Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jimmy Butler et Stephen Curry terrorisent les Grizzlies

Stephen Curry et Jimmy ButlerStephen Curry et Jimmy Butler - Getty
Publié
Mise à jour

Jimmy Butler et Stephen Curry ont lancé un sérieux avertissement aux équipes de l'ouest qui sont en séries.

Une performance magistrale du duo vedette des Warriors a permis à Golden State d'avoir le meilleur sur les Grizzlies de Memphis 121-116 lors du match éliminatoire mardi soir.

Cette victoire permet ainsi aux Warriors de rejoindre les Rockets de Houston au premier tour des séries. Les Grizzlies auront de leur côté une chance de rester en vie vendredi, alors qu'ils affronteront les gagnants du match entre les Mavericks de Dallas et les Kings de Sacramento.

Mardi soir, les partisans des Warriors ont appris à connaître le Jimmy Butler des séries. Butler a brillé avec une performance dominante de 38 points, 7 rebonds et 6 aides pour mener les Warriors à la victoire.

Sans surprise, Stephen Curry a aussi connu d'excellents moments avec 37 points et un rendement de 6/13 de la ligne de trois points.

« Nous n'abandonnons jamais. Nous nous battons toujours », a dit Butler après le match.

« Nous jouons notre rôle, c'est le plus important dans une équipe championne. Tout le monde veut le meilleur de tous les joueurs. »

Le dénouement aurait toutefois pu être bien différent pour les Warriors, qui ont échappé une avance de 20 points.

Ja Morant a bien fait pour les Grizzlies avec 22 points. Morant s'est blessé à une cheville à la fin du troisième quart, lorsqu'il est retombé au sol après un panier réussi. Morant a toutefois été en mesure de revenir au jeu au quatrième quart.

Desmond Bane a été le plus productif de Memphis avec 30 points. Le Canadien Zach Edey a réussi un doublé de 14 points et 17 rebonds.

Les Grizzlies sont passés bien près de réussir une impressionnante remontée puisque Memphis accusait un retard de 20 points sur les Warriors à mi-chemin au deuxième quart.

Après avoir réduit leur retard à 12 points à la mi-temps, les Grizzlies ont continué leur bon travail pour s'approcher à trois petits points avec 12 minutes à jouer.

Puis au dernier quart, les deux formations ont échangé les commandes du match à quelques occasions.

Les Grizzlies se sont approchés à un point des Warriors dans les dernières secondes du match, mais deux lancers francs réussis de Curry a redonné trois points d'avance à Golden State.

Memphis a eu une dernière occasion d'égaler la marque avec un tir du centre-ville, mais une remise en jeu trop longue les a privés de cette chance.

Curry a terminé le quatrième quart avec 15 points.

Orlando prend le chemin rapide et rejoint les Celtics

Le Magic d'Orlando n'avait pas l'intention de se compliquer la vie pour poursuivre sa saison.

Grâce à un bel effort collectif mardi soir, dans son match de barrage contre les Hawks d'Atlanta, le Magic a signé une victoire convaincante de 120-95 pour rejoindre les Celtics de Boston au premier tour des séries.

Les Hawks devront encore patienter et ils devront affronter le gagnant du match entre les Bulls de Chicago et le Heat de Miami, avec à l'enjeu un duel contre les puissants Cavaliers de Cleveland.

Mardi soir, Cole Anthony a été le meilleur élément offensif du Magic avec une récolte de 26 points. Wendell Carter Jr. a bien fait avec 19 points, alors que Franz Wagner a réussi un doublé de 13 points et 13 rebonds.

Le jeune Paolo Banchero a brillé par sa polyvalence avec 17 points, 9 rebonds et 7 aides en 33 minutes de jeu.

Chez les Hawks, les 28 points de Trae Young n'auront pas suffi pour contrer le Magic.

Atlanta sera de retour à l'action vendredi, avec un dernier espoir d'accéder aux séries.

 

Articles récents NBA