Le maillot de Derrick Rose sera retiré à Chicago
Les Bulls de Chicago retireront le maillot no 1 de Derrick Rose la saison prochaine, a annoncé l'équipe samedi.
Rose, qui est originaire de Chicago, a joué huit saisons avec les Bulls, devenant notamment le plus jeune joueur par excellence de l'histoire de la NBA.
Rose a été le premier choix du repêchage 2008 de la NBA et a remporté le titre de recrue de l'année en 2008-2009, avant d'être élu joueur par excellence du circuit en 2011.
Aucun joueur des Bulls n'a porté l'emblématique numéro 1 de Rose lors d'un match depuis qu'il a été échangé aux Knicks de New York en 2016.
Rose a terminé sa carrière avec 12 573 points et 3 770 aides en 723 matchs en 15 saisons. Outre son passage chez les Bulls, il a également joué avec les Knicks, les Pistons de Detroit, les Timberwolves du Minnesota, les Cavaliers de Cleveland et les Grizzlies de Memphis.
Les Bulls ont retiré quatre numéros dans l'histoire de la franchise : le numéro 4 de Jerry Sloan, le numéro 10 de Bob Love, le numéro 23 de Michael Jordan et le numéro 33 de Scottie Pippen. Ils ont également accroché des bannières en l'honneur de l'ancien entraîneur Phil Jackson et de l'ancien directeur général Jerry Krause.