Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les 76ers convainquent Paul George avec 212 M$

Paul George Paul George - PC
Publié
Mise à jour

Paul George va poursuivre sa conquête d'un titre de la NBA aux côtés de Joel Embiid et de Tyrese Maxey.

Le vétéran joueur vedette aurait accepté un contrat maximal de quatre ans et 212 M$ avec les 76ers de Philadelphie tard dans la nuit de dimanche à lundi, a appris l'informateur d'ESPN Adrian Wojnarowski.

L'entente a été conclue quelques heures après que James Harden ait accepté de rester avec les Clippers de Los Angeles pour deux autres saisons.

Âgé de 34 ans, George en sera à une quatrième formation dans la NBA. Après avoir passé les sept premières saisons de sa carrière dans la NBA avec les Pacers de l'Indiana, George a rejoint le Thunder d'Oklahoma City pendant deux ans, avant d'ensuite se joindre aux Clippers.

George a passé les cinq dernières saisons à Los Angeles. En 2023-2024, il a maintenu des moyennes de 22,6 points, 5,2 rebonds et 3,5 aides par rencontre. Ses 74 matchs étaient un sommet personnel depuis qu'il s'est joint aux Clippers.

George avait refusé l'année d'option de son contrat et il est devenu joueur autonome.

Le gros lot pour Maxey

Puis lundi matin, Wojnarowski a annoncé que les 76ers s'étaient entendus sur une entente de principe de cinq ans et 204 M$ avec son joueur vedette Tyrese Maxey.

Âgé de 23 ans, leur choix de premier tour en 2020 vient tout juste de connaître la meilleure saison de sa carrière avec 25,9 points, 3,7 rebonds ainsi que 6,2 aides par rencontre.

En quatre saisons dans l'uniforme des Sixers, Maxey a inscrit en moyenne 18,2 points, 2,9 rebonds et 4,1 aides par rencontre.

Oubre Jr. aussi à Philly

Puis selon ce qu'a appris ESPN, les Sixers ont aussi offert un contrat de deux ans à Kelly Oubre Jr. pour conserver ses services.

Il touchera 16,3 M$ et l'entente est assortie d'une année d'option de joueur pour 2025-2026.

En 2023-2024, sa première campagne avec les Sixers, Oubre Jr. a obtenu 15,4 points par match ainsi que 5 rebonds.

Au cours de sa carrière, il a aussi porté l'uniforme des Wizards de Washington, des Suns de Phoenix, des Warriors de Golden State et des Hornets de Charlotte.