Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Mavs envoient Tim Hardaway fils à Detroit

Tim Hardaway fils Tim Hardaway fils - PC
Publié
Mise à jour

Les Mavericks de Dallas ont échangé le garde Tim Harday fils et trois choix de deuxième tour aux Pistons de Detroit en retour de Quentin Grimes.

Hardaway, 32 ans, recevra 16,2 M$ la saison prochaine, au cours de la dernière année d'une entente de 4 ans et 75M$. Grimes, 24 ans, touchera 4,3 M$ pour la dernière saison de son contrat de recrue.

Cette transaction permet aux Mavericks de se donner un coussin monétaire supplémentaire pour mettre sous contrat Derrick Jones fils.

Utilisé principalement comme sixième homme dans la formation de Jason Kidd, Hardaway a amassé 14,4 points par match cette saison.

Le vétéran a toutefois vu son rôle être grandement réduit lors des séries éliminatoires. Il n'a pas disputé une seule minute lors de quatre des huit derniers matchs des Mavericks en séries. Dallas s'est incliné en cinq matchs en grande finale contre les Celtics de Boston.

Hardaway a passé cinq saisons et demie avec les Mavericks. Il a été acquis des Knicks de New York en janvier 2019 dans l'échange qui avait envoyé Kristaps Porzingis à Dallas.

De son côté, Grimes a maintenu une moyenne de 8,5 points par match en 168 rencontres dans la NBA.