Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Toronto à court de miracles contre les puissants Cavaliers

Publié
Mise à jour

Les Raptors de Toronto ont fait leur possible pour tenir tête à la meilleure équipe de la NBA dimanche soir, mais leurs efforts ont été insuffisants dans un revers de 122-108.

Les Cavaliers ont ainsi obtenu une 17e victoire en 18 rencontres cette saison, alors que les Raptors ont vu leur série de victoires consécutives s'arrêter à deux.

Cleveland est parfait en 10 matchs à domicile cette saison. De leur côté, les Raptors ont subi neuf revers en autant de matchs sur la route.

Scottie Barnes et Gradey Dick ont été les meilleurs éléments offensifs dans le revers des Raptors avec 18 points chacun. Jakob Poeltl a excellé sous l'anneau avec 19 rebonds, en plus d'avoir ajouté 12 points.

Les Cavs ont profité de performances de 26 points de Donovan Mitchell et de Ty Jerome, alors que Jarrett Allen a réussi un doublé de 23 points et 13 rebonds.

Mitchell a été 5 en 9 pour les tirs de trois points - un bel exemple de pourquoi les Cavaliers mènent la NBA pour le taux de réussite à ce chapitre.

Dans le même esprit, Jerome et Darius Garland ont chacun fait mouche quatre fois d'au-delà du périmètre. Jerome a également signé quatre vols et un bloc.

Tard au troisième quart, les Raptors se sont approchés à quatre points avec un lancer franc de RJ Barrett. Ils pouvaient réduire la marge encore plus avant la fin de ce quart, mais Jamal Shead a commis une faute offensive. Le revirement a mené à un dunk de Mobley et après 36 minutes, Cleveland menait 96-90.

Toronto a raté trois tirs de longue distance d'affilée au début du quart, ouvrant la porte à une poussée de 10-1 des Cavaliers.

Le prochain match des Cavaliers à la maison aura lieu mercredi soir, contre les Hawks d'Atlanta.

Les Raptors seront à Detroit lundi soir, pour affronter les Pistons. Leur meilleur pointeur Cade Cunningham est un cas douteux en raison d'une blessure à la hanche gauche.

Les Pistons ont perdu leurs trois derniers matches.