Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pour un titre, Porzingis a repoussé l'opération

Publié
Mise à jour

Le centre des Celtics de Boston Kristaps Porzingis est revenu au jeu pour le match no 5 de la finale de la NBA, jouant malgré une blessure rare à la jambe gauche qui, a-t-il dit à ESPN, nécessitera une intervention chirurgicale et un processus de récupération de « quelques mois ».

Porzingis a subi une déchirure du rétinaculum médial permettant une dislocation du tendon tibial postérieur lors du deuxième match, une blessure que l'équipe a qualifiée de « rare » dans son communiqué.

Mais après avoir raté les matchs no 3 et 4 à Dallas, il est revenu pour jouer 16 minutes dans la victoire décisive de Boston 106-88 lundi soir contre les Mavericks de Dallas, marquant 5 points en remplaçant le centre Al Horford sur le banc et aidant Boston à remporter son 18e titre de la NBA, un record.

« Bien sûr », a répondu Porzingis à ESPN, lorsqu'on lui a demandé s'il craignait d'aggraver sa blessure en jouant. « Je pense que quelque chose aurait pu se produire, c'est sûr, surtout en compensant maintenant sur l'autre jambe. »

« Il y avait certainement un risque supplémentaire, mais je m'en moquais. Je me suis dit : "Je veux donner tout ce que je peux, on réparera ça après si c'est nécessaire" ».

Porzingis, qui avait raté plus de cinq semaines en raison d'une entorse au mollet subie lors du quatrième match de la série du premier tour de Boston contre le Heat de Miami, a bien joué lors des premier et deuxième matchs de la finale contre les Mavericks, l'équipe qui l'avait échangé il y a deux ans et demi afin de se défaire de son salaire.