Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Saison terminée pour l'ailier du Magic Moritz Wagner

Moritz Wagner - PC
Publié
Mise à jour

L'ailier du Magic d'Orlando Moritz Wagner a subi une déchirure du ligament croisé antérieur à son genou gauche et ratera le reste de la saison, a annoncé l'équipe.

Wagner s'est blessé avec deux minutes 33 secondes à faire au premier quart du match de samedi contre le Heat de Miami. Il a passé un examen d'imagerie par résonnance magnétique dimanche qui a révélé la nature de la blessure. Il aura une chirurgie prochainement.  

Il s'agit d'une lourde perte pour le Magic, qui est déjà forcé de se passer de Paolo Banchero et de Franz Wagner, aussi ennuyés par des blessures. Banchero est à l'écart depuis la fin octobre, mais se rapproche d'un retour au jeu. Franz Wagner est tombé au combat plus tôt en décembre et devrait être réévalué en janvier. 

Moritz Wagner affichait une moyenne de 12,9 points, 4,9 rebonds et 0,8 interception en 18,8 minutes par rencontre cette saison. Wagner était un candidat au titre de sixième homme de l'année dans la NBA.  Il se classe deuxième dans la ligue pour les points marqués pour un joueur non régulier et présente des sommets personnels en carrière pour les points, les rebonds, les vols et l'efficacité à trois points.