Malgré les ennuis caucés par la pandémie de la COVID-19, la NBA a été en mesure de présenter un Match des étoiles et un concours d’habiletés du côté d’Atlanta, dimanche.

Alors que certaines vedettes du circuit ont dû tirer un trait sur leurs participations, quelques têtes d’affiche étaient tout de même présentes dans les différentes épreuves qui marquaient le concours d’habiletés.

Qui d'autre que Stephen Curry pour répondre à l'appel lors de l'épreuve des lancers du centre-ville. 

Le joueur des Warriors de Golden State a été dominant lors de la première ronde avec 31 points et il a tout juste vaincu Mike Conley en finale pour s'offrir un deuxième sacre à cette compétition. Il l'avait également remporté en 2015. 

Après un maigre 17 points en finale de Jayson Tatum des Celtics de Boston, Conley a mis la pression sur Curry. Appelé en renfort pour remplacer Devin Booker, le joueur du Jazz a su enregistrer 27 points. 

Curry a raté ses quatre premiers lancers lors de la ronde ultime, mais il a trouvé son rythme par la suite. En retard par un point avec un dernier ballon qui valait deux points entre ses mains, Curry n'a pas flanché pour être couronné champion.

Jaylen Brown, Donovan Mitchell et Zach LaVine n'ont pu franchir le premier tour. Le joueur des Bulls de Chicago tentait de devenir le premier joueur à remporter la compétition des trois points après avoir été couronnés dans le passé lors du concours de dunks.

Anfernee Simons rend hommage à Tracy McGrady

À la mi-temps du Match des étoiles, Anfernee Simons s'est offert le titre de champion des dunks. Le porte-couleur des Trail Blazers de Portland a vaincu en finale Obi Toppin des Knicks de New York. Son dunk au cours duquel il a fait semblant d'embrasser l'anneau a fait la différence devant Toppin. 

Cassius Stanley des Pacers d'Indiana a été éliminé en première ronde alors que chacun des compétiteurs a tenté de faire preuve de créativité pour se démarquer. Toppin a notamment sauté par-dessus son coéquipier Julius Randle et son père pour enregistrer des points.

Dans la première épreuve de la soirée, Domantas Sabonis des Pacers d'Indiana a été couronné lors du parcours d'habiletés. Sabonis a vaincu en finale le représentant du Magic d'Orlando Nikola Vucevic. Ils ont notamment eu le meilleur au passage sur Luka Doncic et Chris Paul dans une épreuve qui regroupait le maniement du ballon, des passes, un tir en foulée et un lancer du centre-ville. 

Sabonis est arrivé après Vucevic pour la dernière portion du parcours, mais il s'est offert le trophée en réussissant son lancer pour trois points.