Une autre célébration controversée de Ja Morant
MEMPHIS - Ja Morant s'est mis dans le trouble pour avoir pointé un fusil imaginaire pour célébrer un tir de trois points, donc il a opté pour une autre alternative violente pour célébrer un tir de longue distance.
La vedette des Grizzlies, qui a été mise à l'amende pour 75 000 $ récemment pour avoir mimé un fusil d'épaule après un panier réussi du centre-ville, a fait semblant de lancer une grenade dans un revers de 141-125 contre les Timberwolves du Minnesota.
Morant, qui a eu un rendement de 5/13 du trois points, a même couvert ses oreilles après le geste.
« C'est ma célébration maintenant jusqu'à ce que quelqu'un ait un problème avec cela, puis j'en trouverai une autre », a dit Morant jeudi.
La ligue a donné une amende de 75 000 $ à Morant le 4 avril après qu'il ait fait deux fois un geste considéré « inapproprié » sur le terrain, en faisant comme s'il pointait un fusil. Il avait été averti précédemment que ce geste pourrait être vu négativement.
.
Les gestes qui ont valu une amende à Morant ont été faits dans une victoire de 110-108 des Grizzlies contre le Heat de Miami le 3 avril, mais ils avaient attiré l'attention de la ligue le 1er avril, contre les Warriors de Golden State.
Une enquête a été faite et un avertissement a été donné à Morant, mais le joueur a refait le geste contre Miami.
L'amende était le nouveau développement de plusieurs événements questionnables impliquant des armes à feu. Il a été suspendu 25 matchs au début de la saison 2023-2024 après qu'il ait été vu dans une vidéo avec une arme dans une voiture. Il avait précédemment été suspendu huit matchs après avoir été vu avec un fusil.
« Je n'étais pas surpris », a dit Morant à propos de l'amende. « Juste pour avoir montré aux gens ce qui est assez évident depuis deux ans. »
Son coéquipier Vince Williams Jr. n'a pas vraiment été surpris par le changement de célébration, ajoutant « je serais allé là aussi ».
« C'est bon pour lui, a dit Williams. Il sauve son argent. Tout ce qui peut l'aider, comme sauver son argent, alors j'appuie cela honnêtement. »
Mais la célébration de grenade a été critiquée par l'équipe d'analyse de TNT jeudi soir. Kenny Smith a noté que Morant « avait une histoire et qu'il ne devrait peut-être pas faire ça. »
Shaquille O'Neal a ajouté : « Il sait ce qu'il fait parce que vous continuez d'en parler. »
Charles Barkley a dit que la personne la plus heureuse était peut-être l'ancien entraîneur des Grizzlies Taylor Jenkins, congédié le 28 mars, « parce qu'il ne doit plus gérer ces choses immatures. »