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RÉSULTATS

NBA : Une entente de 76 milliards qui marque la fin de TNT

Adam Silver - Getty
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La NBA a déclaré mercredi qu'elle n'accepterait pas l'offre de 1,8 milliard $ par an de Warner Bros. Discovery, ce qui aurait prolongé sa relation de longue date avec la ligue, choisissant plutôt de conclure un accord avec Amazon Prime Video,

La décision laisse entendre que la saison à venir mettrait fin à une relation de près de 40 ans avec TNT pour la diffusion des matches.

Cela suggérerait aussi qu'on serait sur le point de finaliser des accords sur les droits médias avec Disney, NBC et Amazon Prime Video.

Approuvés par les gouverneurs de la ligue la semaine dernière, ces accords de 11 ans ont une valeur de plus ou 76 milliards $.

WBD avait cinq jours pour égaler une partie de ces accords. L'entreprise l'a fait, mais son offre n'a pas été considérée comme une véritable équivalence par la NBA.

« La proposition la plus récente de Warner Bros. Discovery ne correspondait pas aux termes de l'offre d'Amazon Prime Video et, par conséquent, nous avons conclu un accord à long terme avec Amazon, a déclaré mercredi la NBA.

« Tout au long des pourparlers, notre objectif principal a été de maximiser la portée et l'accessibilité de nos matches pour nos partisans. Notre nouvel accord avec Amazon soutient cet objectif en complétant les forfaits de diffusion, de câble et de streaming qui font déjà partie de nos nouveaux accords Disney et NBCUniversal.

« Les trois partenaires se sont engagés de manière substantielle à promouvoir la ligue et améliorer l'expérience des partisans. »