Zion Williamson devra s'absenter pour plusieurs semaines
La vedette des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, Zion Williamson, a été diagnostiqué avec une élongation de l'ischio-jambier gauche et il sera absent pour une durée indéterminée, a annoncé l'équipe samedi.
Williamson devrait rater plusieurs semaines, selon ce que rapporte Sham Charania.
Les Pelicans ont déclaré que l'imagerie médicale effectuée samedi matin a confirmé la blessure.
Williamson s'est blessé dans le deuxième quart de la défaite des Pelicans contre les Cavaliers de Cleveland mercredi, se retirant lui-même du jeu avant de revenir pour marquer 23 points en deuxième mi-temps.
Cette blessure est un coup dur pour les Pelicans et pour Williamson, qui, selon les dirigeants de l'équipe, était dans la meilleure forme de sa carrière.
Depuis que les Pelicans ont sélectionné Williamson au premier rang du repêchage de 2019 en provenance de Duke. Depuis le début de sa carrière, il a raté 210 des 400 matchs auxquels il aurait pu participer.
La blessure de Williamson est la dernière en date pour une équipe des Pelicans en difficulté qui était privée de six de ses huit meilleurs marqueurs, dont Dejounte Murray, Trey Murphy III, CJ McCollum et Jordan Hawkins, contre le Magic. L'attaquant Herb Jones est également absent en raison d'une blessure à l'épaule.
Les Pelicans, qui ont perdu quatre fois de suite et sept de leurs huit derniers matches, sont en congé jusqu'à lundi, date à laquelle ils accueilleront les Nets de Brooklyn.