Raptors : Blessé durant un revers face aux Knicks, Scottie Barnes aurait évité une fracture
Se trouvant parmi l'élite de la NBA pour les tirs de trois points, les Knicks de New York en ont fait une belle démonstration lors d'un gain de 113-108 face aux Raptors à Toronto, lundi.
Les Raptors ont non seulement perdu pour une troisième fois de suite : le joueur étoile Scottie Barnes a dû quitter au milieu du troisième quart, blessé à la cheville droite. Il a posé le pied sur Karl-Anthony Towns en voulant capter un rebond.
Même s'il a déclaré à l'équipe médicale des Raptors qu'il « ne sentait plus son pied », Barnes a appris par la suite que les tests effectués ne montrent pas de fracture.
Towns a fait mouche pour trois points avec six secondes à jouer, assénant le coup de grâce. Sa frappe a amené le score au compte final.
Towns (2 en 5), Mikal Bridges (5 en 8), Jalen Brunson (4 en 8) et Josh Hart (1 en 2) ont fait bien du dommage à partir de longues distances.
Ils ont illustré pourquoi New York était deuxième dans la ligue pour le taux de succès des tirs de trois points (39,8 %, avant la rencontre).
Towns (24 points), Bridges (23), Brunson (20), OG Anunoby (14) et Hart (10) ont guidé les Knicks vers une cinquième victoire en six matchs. Towns a ajouté 15 rebonds, deux vols et deux blocs.
Barnes a raté 11 matchs plus tôt cette saison, à la suite d'une fracture de l'orbite droit. Il est revenu au jeu le 21 novembre et depuis ce temps, il a des lunettes protectrices.
RJ Barrett a été brillant avec 30 points et la recrue Ja'kobe Walter a épaté, livrant un sommet personnel de 19 points. Walter a été repêché au 19e rang cette année.
Barnes a eu le temps de récolter 15 points, tandis que Jakob Poeltl a obtenu 10 points et 12 rebonds.
Toronto a conclu un séjour à la maison avec une fiche de 2-3. Les Raptors seront de retour en action jeudi soir à Miami