Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jimmy Butler accueilli sèchement à son retour à Miami

Jimmy ButlerJimmy Butler avait le visage long avec ses coéquipiers à son retour à Miami. - PC
Publié
Mise à jour

Jimmy Butler était attendu de pied ferme par ses anciens partisans du Heat de Miami qui ont savouré une délicieuse victoire de 112-86 sur les Warriors de Golden State, mardi dans la NBA.

Butler, qui en étant à sa sixième saison à Miami, a été échangé aux Warriors au début du mois de février à sa demande. Il avait été suspendu à quelques reprises par la direction du Heat qui jugeait son comportement néfaste pour le club.  Depuis le début de sa carrière, il défend les couleurs d'une cinquième équipe après des séjours avec les Bulls, les Timberwolves et les 76ers.

Butler a réussi à amasser 11 points dans la défaite en 29 minutes de jeu.

Bam Adebayo a marqué 27 points et Tyler Herro avec 20 ont été les principaux contributeurs dans la victoire

Alec Burks a ajouté18 points pour Miami, qui n'a jamais tiré de l'arrière. Le Heat a réussi 17 de ses 25 tentatives de tirs de trois points.

Jonathan Kuminga avec 15 et Brandin Podziemski avec 14 points ont été les meilleurs pointeurs dans la défaite.

Les Warriors étaient privés de Stephen Curry, absent dans un deuxième match consécutif en raison d'une contusion au bassin.

C'est la cinquième fois de la saison que les Warriors n'ont pas au moins l'avance une fois dans une partie.  Les cinq partants de Golden State – Butler, Gary Payton II, Draymond Green, Moses Moody et Podziemski – n'ont marqué que deux points chacun en première demie, une première depuis 2012 dans la NBA.

Ailleurs dans la NBA :

Orlando 111 - Charlotte 104
ORL : Paolo Banchero (32 points), Franz Wagner (26 points) et Anthony Black (20 points) ont été les meilleurs pointeurs du Magic.
CHA : LaMelo Ball a inscrit 25 points alors que Mark Williams a capté 13 rebonds.

San Antonio 96 - Detroit 122
SA  : Devin Vassell a été le plus productif des Spurs avec une récolte de 26 points.
DET : Marcus Sasser (27 points), Tobias Harris (15 points), Jalen Duren (14 points) et Ausar Thompson (14 points) ont été les bougies d'allumage des Pistons.

Dallas 113 - New York 128
DAL : Naji Marshall avec 38 points et Brandon Williams avec 22 points ont été les plus productifs en attaque pour les Mavs.
NY : Karl-Anthony Towns a réalisé un triplé avec 26 points, 12 rebonds et 11 aides. Son premier triplé en plus de trois ans.  Pour sa part, OG Anunoby a été inscrit 35 points.

Atlanta 114 - Houston 121
ATL : Trae Young (19 points et 12 aides), Dyson Daniels (19 points et 10 aides) et Onyeka Okongwu (14 points et 15 rebonds) ont réussi le doublé.
HOU : Jalen Green (32 points et 11 rebonds) et Tari Eason (10 points et 14 rebonds) ont été les auteurs d'un doublé.

Memphis 140 - Utah 103
MEM : Desmond Bane a obtenu 20 points et les Grizzlies ont balayé les 4 matchs contre le Jazz cette saison.
UTA : Isaiah Collier a mené les siens avec 21 points et le Jazz a perdu 13 de ses 14 derniers matchs.

Cleveland 122 - Portland 111
CLE : Darius Garland a obtenu 27 points et 8 passes.
POR : Scoot Henderson et Shaedon Sharpe ont chacun eu 18 points

Oklahoma City 121 - Sacramento 105
OC : Shai Gilgeous-Alexander a la 5e plus longue séquence de matchs avec au moins 20 points (65) de l'histoire après sa performance de 32 points. C'était une 7e victoire de suite du Thunder.
SAC : Keegan Murray a amassé 28 points, incluant 9 longs paniers, mais les Kings ont perdu pour la 4e fois de suite.

Articles récents NBA