Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Giannis Antetokounmpo s'occupe du cas du Heat

Giannis AntetokounmpoGiannis Antetokounmpo - Getty
Publié
Mise à jour

Les Bucks de Milwaukee ont appris avant leur match de samedi que leur place en séries était assurée, mais ce n'était rien pour freiner Giannis Antetokounmpo.

Le « Greek Freak » a inscrit 36 points en plus d'ajouter 15 rebonds et 10 aides, pour aider les Bucks à triompher par la marque de 121-115 contre le Heat de Miami en prolongation. Antetokounmpo a ainsi obtenu son 9e triplé de la saison.

Il a atteint le plateau des 30 points dans un match pour une septième sortie de suite. De leur côté, les Bucks ont signé une troisième victoire de suite.

Kevin Porter Jr. est passé bien près de réaliser un triplé également, terminant sa soirée avec 24 points, 12 rebonds et 8 aides. Brook Lopez a aidé aux succès des Bucks avec 17 points.

Chez le Heat, Bam Adebayo a été le plus efficace avec sa récolte de 31 points et 12 rebonds. Alec Burks a fourni 24 points et Davion Mitchell a ajouté 20 points.

Miami détenait une avance de sept points avec un quart à jouer, mais les Bucks sont revenus de l'arrière. C'est finalement un panier de Lopez réussi avec 38 secondes à jouer qui a envoyé le match en prolongation.

Edwards et Gobert font la vie dure aux Sixers

Anthony Edwards et Rudy Gobert ont permis aux Timberwolves du Minnesota d'avoir le dessus sur les 76ers de Philadelphie par la marque de 114-109 dans un match serré tout au long de la soirée.

Edwards a enfoncé 37 points alors que Gobert a dominé sous l'anneau avec 23 points et 19 rebonds. Edwards a bien fait avec six tirs réussis du centre-ville, sa meilleure récolte dans le dernier mois.

Gobert a pour sa part obtenu au moins 10 rebonds dans un septième match de suite, sa plus longue séquence du genre cette saison. Les efforts de Edwards et Gobert ont permis aux Wolves de signer une cinquième victoire de suite.

L'avance des Timberwolves n'était que d'un point à l'aube du quatrième quart, mais Edwards a enfoncé 18 points au dernier quart pour aider le Minnesota à avoir le meilleur.

Quentin Grimes a été le meilleur élément des 76ers avec une récolte de 28 points. Gueschon Yabusele a ajouté 19 points et Lonnie Walker IV a inscrit 18 points.

Ailleurs dans la NBA : 

New York 121 - Atlanta 105
NY  : 
Karl-Anthony Towns a marqué 30 points et capté 11 rebonds pour les Knicks, qui ont eu une avance de 40 points à un certain moment. OG Anunoby a amassé 24 points et Mikal Bridges en a ajouté 20.
ATL : Trae Young a obtenu 16 points tout en établissant un record d'équipe pour les aides en une saison. Il a doublé Doc Rivers, qui en avait obtenu 823 en 1986-87.

Memphis 109 - Detroit 103
MEM :
Zach Edey a établi un sommet personnel avec 21 rebonds. Desmond Bane a été efficace avec 38 points.
DET : Soirée de 25 points et 9 rebonds pour Cade Cunnigham.

Dallas 104 - Clippers de LA 135
DAL :
Anthony Davis a récolté 27 points et 9 rebonds.
LAC : Kawhi Leonard (29), Ivica Zuba (25) et James Harden (29) ont tous atteint le plateau des 25 points.

Articles récents NBA