Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Klay Thompson subit la défaite pour son retour à Golden State; 37 pts pour Steph Curry

Publié
Mise à jour

Steph Curry a inscrit 37 points, incluant les 12 derniers des Warriors de Golden State au quatrième quart, pour ainsi avoir le dernier mot lors du retour à San Francisco de son acolyte longue date Klay Thompson.

Le retour de Thompson s'inscrivait dans le cadre du coup d'envoi de la Coupe NBA aux quatre coins de la ligue, mardi.

Curry et les Warriors ont signé un gain de 120 à 117 sur les Mavericks de Dallas à l'issue de cette confrontation très attenduw entre les légendaires « Splash Brothers ».

« On savait avant ce match que ce serait un match émotif, que les deux clubs allaient vouloir la victoire bien plus qu'un match de saison régulière ordinaire. Cette ambiance était vraiment comparable à celle d'un match de séries », a déclaré Curry après sa performance.

Thompson, qui a mis fin à une longue et fructueuse association de 13 ans avec Golden State durant l'entre-saison pour se joindre aux Mavs, a récolté 22 points en 34 minutes de jeu.

Sans surprise, l'athlète de 34 ans, qui participé à quatre championnats de la NBA durant ses années avec les Warriors, a reçu une ovation monstre de la part des spectateurs présents au Chase Center.

Luka Doncic a été le meilleur des siens dans la défaite, avec 31 points, 8 rebonds et 6 aides, alors que Dallas subissait une sixième défaite en 11 matchs.

De son côté, Golden State a fait passer son bilan à 9 victoires et 2 revers.

Un retour timide pour Joel Embiid

OG Anunoby a fourni 24 points, et les Knicks de New York ont gâché le début de saison du joueur vedette Joel Embiid en l'emportant 109 à 99 sur les 76ers de Philadelphie pour le coup d'envoi de la Coupe NBA pour les deux clubs.

Embiid a terminé ce premier match avec 13 points en 26 minutes de jeu, et a été incapable de faire tourner le vent de côté pour les Sixers, qui affichent maintenant un bilan de 2-8.

Le joueur étoile camerounais a raté 9 de ses 11 lancers, et n'a récupéré que trois rebonds pour son entrée en scène. Paul George a mené la charge pour Philly, avec une récolte de 29 points et 10 rebonds.

Josh Hart a amassé 14 points, 12 rebonds et 10 aides pour réussir le triplé dans le gain des Knicks (5-5). Karl-Anthony Towns a ajouté 21 points et 13 rebonds, tandis que Jalen Brunson a obtenu 18 points.

C'était la première rencontre jouée par Embiid depuis le match de la médaille d'or remporté par les États-Unis aux Jeux olympiques de Paris, le 10 août.

New York a entamé le quatrième quart avec une séquence de 13-2 qui lui a permis de voguer vers la victoire. Anunoby a réussi trois dunks durant cette séquence difficile pour les 76ers.

Mercredi, les Knicks accueilleront les Bulls de Chicago. Pour leur part, les 76ers ne sont peut-être pas au bout de leurs peines : ils recevront la seule équipe invaincue dans la NBA cette saison, les Cavaliers de Cleveland (12-0), le même soir.

Ailleurs dans la Coupe NBA

Groupe A - Est

Hornets 89 - Magic 114

CHA : Avec 35 points, Lamelo Ball a atteint le plateau des 30 points dans un troisième match de suite.
ORL : Soirée de 32 points, 8 rebonds et 5 aides pour Franz Wagner.

Groupe B - Est

Heat 121 - Pistons 123

MIA : Tyler Herro a été productif avec 40 points alors que Bam Adebayo a fini le match avec un doublé de 20 points et 12 rebonds.
DET : Cade Cunningham et Malik Beasley ont chacun amassé 21 points.

Groupe C - Est

Hawks 117 - Celtics 116

ATL : Dyson Daniels a récolté 28 points alors que Jalen Johnson a réussi un triplé de 18 points, 13 rebonds et 10 aides.
BOS : Jaylen Brown a enfoncé 37 points et Derrick White a ajouté 31 points.

Groupe A - Ouest

Timberwolves 106 - Blazers 123

MIN : Naz Reid a inscrit 28 points dans la défaite.
POR :  Robert Williams a totalisé 19 points, 9 rebonds, 3 interceptions et 3 contres.

Groupe B - Ouest

Suns 120 - Jazz 112

PHO : Devin Booker a récolté 31 points, 4 aides, 2 interceptions et 2 contres.
UTA : John Collins a obtenu 29 points, 10 rebonds et 4 aides.