Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Luka Doncic survole les Warriors sous une pluie de 3 points

Publié
Mise à jour

Luka Doncic a connu une soirée du tonnerre dimanche avec un impressionnant triplé dans une victoire de 143 à 133 des Mavericks de Dallas contre les Warriors de Golden State. 

Le meneur de jeu vedette de la troupe texane a enregistré 45 points, 13 aides et 11 rebonds. Il a aussi réussi six lancers du centre-ville, soit un de moins que son coéquipier Klay Thompson. Ce dernier a terminé le match avec 29 points. 

Les deux équipes ont inscrit leur nom dans le livre des records de la NBA pour le plus de lancers de trois points dans un même match. Les Warriors en ont obtenu 27, dont sept provenaient des mains de Steph Curry, et les Mavs en ont réussi 21 pour un total de 48 dans la confrontation. 

Kyrie Irving s'est aussi démarqué dans la victoire avec 21 points. 

Si Curry a amassé 26 points, c'est le Canadien Andrew Wiggins qui a été el plus productif des Warriors dans la défaite avec 29 points. 

Le ton était donné dès le premier quart pour un duel offensif avec 46 points pour Dallas contre 33 pour Golden State après seulement 12 minutes de jeu. Les Mavericks ont tenu le coup jusqu'à la fin du match. 

Le supplice des Pelicans se poursuit

Pascal Siakam a marqué 22 points et Tyrese Haliburton a ajouté 21 points et dix aides pour mener les Pacers de l'Indiana vers un gain de 119-104 devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, dimanche.

Andrew Nembhard a récolté 17 points et Myles Turner a terminé avec 14 points et quatre blocs alors que les Pacers ont gagné pour une troisième fois en quatre matchs.

Brandon Boston a marqué 20 points pour les Pelicans. Dejounte Murray et Herbert Jones ont chacun marqué 19 points tandis que Murray a récolté sept rebonds et sept aides.

La Nouvelle-Orléans a réalisé 18 revirements et n'a réussi que dix des 33 tentatives de trois points lors de sa quatrième défaite consécutive. Les Pelicans ont perdu 13 des 14 matchs depuis la mi-novembre.

La Nouvelle-Orléans n'a marqué que deux points au cours des dernières 4 :15 de la première demie alors qu'Indiana a dominé le jeu avec sa défense au deuxième quart. La Nouvelle-Orléans n'a inscrit que 14 points au cours de ces 12 minutes, tombant dans un déficit de 59-42 à la mi-temps. Les Pacers ont prolongé leur avance jusqu'à 23 points au troisième quart et ont conservé le rythme au quatrième.

Le Québécois Bennedict Mathurin a été l'auteur de huit points dans la victoire.

Ailleurs dans la NBA

Knicks 100 - Magic 91

NY : Karl-Anthony Towns a obtenu un doublé avec 22 points et 22 rebonds. Jalen Brunson a totalisé 31 points.
ORL : Moritz Wagner a été le meilleur pointeur du match avec 32 points.

Celtics 112 - Wizards 98

BOS :  Jayson Tatum a réalisé un doublé de 28 points et de 12 rebonds.
WAS : Justin Champagnie a été l'auteur d'un doublé avec 13 points et 14 rebonds. Jordan Poole a obtenu 21 points.

Timberwolves 106 - Spurs 92

MIN : Jaden McDaniels a obtenu un doublé avec 12 points et onze rebonds, mais Anthony Edwards a été le plus productif avec 26 points.
SA : Le Français Victor Wembanyama réalise un doublé de 20 points et 12 rebonds.

Trail Blazers 109 - Suns 116

POR : Anfernee Simons a été le plus productif de son équipe avec 22 points. 
PHO : Devin Booker s'est offert 28 points et Kevin Durant 20. 

Grizzlies 110 - Lakers 116

MEM : Ja Morant a fourni 20 points, 7 rebonds et 6 aides dans la défaite.
LAL : Anthony Davis a dominé, avec une performance de 40 points et 16 rebonds.