Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une victoire pour le retour de Mathurin; une faute rare des Pistons

Publié
Mise à jour

Bennedict Mathurin a commencé à se réacclimater à son retour au jeu avec les Pacers d'Indiana, qui ont commencé la saison avec une victoire de 115-109 sur les Pistons de Detroit, mercredi.

Le Québécois a pris du rythme en deuxième moitié de rencontre pour finir avec 19 points, 6 rebonds et 1 passe décisive en 27:41 de jeu à partir du banc.

Il a enregistré ses premiers points en tout début de deuxième quart sur un long panier, avant de caler un immense dunk.

Les Pacers ont été menés une bonne partie du match qui est demeuré serré jusqu'à la fin, mais Detroit s'est tiré dans le pied lors d'une situation inhabituelle en faisant jouer six joueurs sur le terrain, ce qui leur a coûté une faute technique. Mathurin a réussi le lancer franc qui a suivi pour rapprocher les Pacers à 98-97 et éventuellement prendre les devants pour de bon.

Mathurin entame sa troisième saison dans la NBA. La dernière s'est terminée prématurément en mars, en pleine course aux séries. Le garde de 22 ans a dû être opéré alors qu'il s'est déchiré le labrum de l'épaule droite.

L'étoile montante de la NBA par excellence lors de la fin de semaine du Match des étoiles a maintenu une moyenne de 14,5 points par partie l'an passé.

Myles Turner a ajouté 20 points, 9 rebonds et 4 passes, alors que Pascal Siakam a obtenu 19 points, 8 rebonds et 9 passes. Acquis de Toronto en janvier, Siakam a signé une nouvelle entente de quatre ans cet été.

Après avoir connu la pire saison dans l'histoire de la franchise, qui n'a remporté que 14 victoires en 2023-2024, Detroit est reparti du mauvais pied avec un nouvel entraîneur-chef en J.B. Bickerstaff.

Dans la défaite, le premier choix au total de 2021 Cade Cunningham a mené la charge avec 28 points. Tobias Harris, qui s'est entendu avec l'équipe pour deux ans comme joueur autonome, a récolté 13 points.

 

 

Ailleurs dans la NBA :

Brooklyn - Atlanta
BRO :
ATL :

Orlando - Miami
ORL :
MIA :

Milwaukee - Philadelphie
MIL :
PHI :

Chicago - La Nouvelle-Orléans
CHI :
NO  :

Memphis - Utah
MEM :
UTA :

Phoenix - Clippers de LA
PHO :
LAC :

Golden State  - Portland
GS  :
POR :