Une bagarre mène à 7 expulsions au Minnesota entre les Pistons et les Timberwolves
Une importante mêlée a mené à sept expulsions lors du match entre les Timberwolves du Minnesota et les Pistons de Detroit dimanche soir.
En début de deuxième quart, une bagarre a éclaté au Target Center de Minneapolis lorsque le centre des Wolves Naz Reid a exprimé auprès de Ron Holland son mécontentement après une faute de ce dernier.
Reid a pointé Holland du doigt avec énervement avant que Donte DiVincenzo et Holland ne s'attrapent, dans une mêlée qui a rapidement grossi avec des joueurs des deux équipes s'entrechoquant au niveau de spectateurs présents aux abords du terrain.
Après une minute, les esprits ont fini par se calmer et les arbitres ont pris des sanctions en expulsant sept personnes : les joueurs DiVincenzo et Reid (Minnesota), Marcus Sasser, Isaiah Stewart et Holland (Detroit), ainsi que l'entraîneur des Pistons J.B. Bickerstaff et l'adjoint des Wolves Pablo Prigioni.
En quittant le parquet, Stewart a pointé son chandail du doigt pour montrer sa fierté de jouer pour Detroit.
D'après plusieurs médias, un enfant faisait partie des spectateurs ensevelis dans le chaos. Ce jeune fan a reçu après-coup un maillot de Naz Reid des mains de l'ex-vedette du baseball Alex Rodriguez, copropriétaire des Wolves.
Les Timberwolves ont finalement remporté le match 123-104. Julius Randle a inscrit 26 points et Anthony Edwards a ajouté 25 points dans le gain.
Chez les Pistons, Malik Beasly a obtenu 27 points et Jalen Duren a réalisé un doublé de 13 points et 11 rebonds.
Les Cavaliers se paient une frousse dans la victoire
Une vilaine baisse de régime des Cavaliers de Cleveland au quatrième quart a passé bien près de leur coûter la victoire contre les Clippers de Los Angeles dimanche soir.
En avance par 17 points avec un quart à jouer, les Cavaliers ont laissé les Clippers s'approcher à seulement trois points en fin de match, mais ils ont tout de même tenu le coup dans une victoire de 127-122.
Un tir de trois points de Kris Dunn et deux lancers francs réussis de James Harden dans la dernière minute de jeu ont permis aux Clippers de réduire l'écart à une possession.
Los Angeles a toutefois dû commettre une faute et Darius Garland a réussi deux lancers francs pour donner une avance de cinq points aux Cavaliers et mettre le match hors de portée des Clippers.
Cleveland a donc obtenu sa 60e victoire de la saison. Ce n'est que la troisième fois de l'histoire de la concession, la première depuis 2010, lors du premier passage de LeBron James, que Cleveland atteint ce total.
Garland a enfoncé 19 points, alors que Jarrett Allen a été le meilleur élément des siens avec 25 points et 12 rebonds. Donovan Mitchell a aussi contribué avec 24 points et 12 rebonds, puis Evan Mobley a inscrit 22 points.
Il ne s'agit que d'une deuxième défaite en neuf matchs pour les Clippers, qui avaient donné du fil à retordre au Thunder d'Oklahoma City dans un revers.
Norman Powell a marqué 34 points dans le revers des Clippers et Ivica Zubac a réussi un doublé de 14 points et 13 rebonds. James Harden a ajouté 23 points.
Kevin Durant a quitté le match des Suns de Phoenix dimanche, après avoir lourdement tombé au sol après un contact avec Jabari Smith Jr.
Durant a été aidé pour quitter le terrain et son match s'est résumé à seulement 23 minutes de jeu. Les Suns ont éventuellement subi un revers de 148-109 contre les Rockets de Houston.
Après avoir été capable de se relever sur ses pieds, Durant n'était pas en mesure de mettre du poids sur sa jambe gauche. Il a semblé piler sur le pied de Smith Jr. en tombant.
Plus tôt dans le match, Durant avait été impliqué dans une brève bousculade avec Dillon Brooks.
Brooks a d'abord été appelé pour une faute, puis il s'est brièvement chamaillé avec Durant. Brooks a ensuite continué d'argumenter et il a été expulsé du match.
Il s'agit de la première expulsion de Brooks cette saison, mais de sa septième en huit ans dans la NBA.
Ailleurs dans la NBA :
POR : Deni Avdija a enfoncé 33 points, alors que Shaedon Sharpe a ajouté 23 points.
NYK : Mikal Bridges et O.G. Anunoby ont été les plus productifs avec 28 points chacun.
GS : Malgré les 148 points des Warriors, Stephen Curry n'a obtenu que 13 points. Brandin Podziemski a été le plus productif avec 27 points.
SA : Devin Vassell, avec 12 points, est le seul partant des Spurs à avoir atteint le plateau des 10 points.
CHA : Miles Bridges a inscrit 20 points et Jusuf Nurkic a réussi un doublé de 13 points et 12 rebonds.
NO : Keion Brooks Jr. a été le plus productif des Pelicans avec 17 points.
ATL : Trae Young a réussi un doublé de 19 points et 19 aides. Zaccharie Risacher a ajouté 36 points.
MIL : 31 points et 9 rebonds pour Giannis Antetokounmpo. Kevin Porter Jr. a ajouté 28 points.