Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Cavs imitent les Warriors de 2015

Donovan Mitchell et Isaac Okoro - PC
Publié
Mise à jour

La NBA peut toujours miser sur une équipe invaincue. 

Les Cavaliers de Cleveland ont prolongé leur série de victoires pour entamer la campagne à 12 à la suite d'un gain de 119 à 113 contre les Bulls de Chicago, lundi soir. 

Les Cavs deviennent seulement la huitième équipe à présenter un dossier de 12-0 et ils sont les premiers depuis les Warriors de Golden State à donner le coup d'envoi à leur saison en 2015-2016 avec une telle fiche. Ces derniers avaient connu une séquence de 24 rencontres sans défaite. 

Donovan Mitchell a permis aux Cavaliers de rester dans le coup en première demie grâce à ses 25 points, dont 15 à la suite de tirs du centre-ville. Les Bulls ont su s'offrir une priorité de neuf points au troisième quart, mais Cleveland a répondu avec une séquence de 11 points contre deux afin de niveler la marque et ils ont ensuite pris les commandes. 

Les Cavs ont su prendre un léger avantage au quatrième quart afin de conserver les devants jusqu'à la fin. Mitchell a terminé sa soirée avec 36 points. 

Chez les Bulls, Zach LaVine a été le plus productif avec 26 points. 

Les Cavaliers tenteront d'égaler la meilleure série de victoires dans l'histoire de l'équipe, peu importe le moment dans la saison, mercredi, avec un affrontement devant les 76ers de Philadelphie

Sommet en carrière de 45 pts pour « SGA »

Shai Gilgeous-Alexander a établi un nouveau sommet en carrière avec 45 points, et le Thunder d'Oklahoma City a vaincu les Clippers de Los Angeles 134 à 128 pour leur premier match de la saison sans Chet Holmgren.

Le colosse Holmgren ratera au moins huit semaines d'activités en raison d'une fracture du pelvius subie durant la défaite de dimanche face à Golden State.

Le centre de 7 pieds 1 pouce avait été l'un des marqueurs les plus efficaces de la NBA en début de saison, en plus d'être l'un des meilleurs contreurs.

Gilgeous-Alexander a fait fi de l'absence de son coéquipier en réussissant 13 de ses 21 tirs, en plus d'ajouter 15 lancers francs en 16 tentatives sur la ligne. Jalen Williams a ajouté 28 points, et le Montréalais en a obtenu 19 dans la victoire d'OKC.

Le Thunder est au sommet dans l'Ouest avec un dossier de 9-2. Le club va rejouer mercredi soir à domicile, face aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans.

Norman Powell des Clippers a excellé avec 31 points, neuf de plus qu'Ivica Zubac. Derrick Jones y est allé de 20 points, trois de plus que James Harden.

Ailleurs dans la NBA

Kings 96 - Spurs 116

SAC : Domantas Sabonis a amassé 23 points, 12 rebonds et 4 aides.
SAS : Victor Wembanyama s'est éclaté avec 34 points, 14 rebonds et 6 aides.

Nets 107 - Pelicans 105

BKN : Ben Simmons a récolté 12 aides, 6 points et 5 rebonds.
NOP : Brandon Ingram a répliqué avec 24 points, 9 aides et 5 rebonds.

Wizards 92 - Rockets 107

WAS : Jordan Poole a été le meilleur des siens avec 11 points, 6 aides et 4 interceptions.
HOU : Alperen Sengün a obtenu 27 points, 17 rebonds et 3 contres.