South Carolina élimine Maryland
MiLaysia Fulwiley a inscrit 23 points, dont avec un tir en foulée décisive à 2:22 de la fin, et Chloe Kitts a ajouté 15 points et 11 rebonds pour aider la South Carolina, tête de série numéro 1, à s'imposer 71-67 face aux Terrapins de Maryland, tête de série numéro 4, vendredi, lors du Sweet 16 du tournoi féminin NCAA.
Dans la défaite, la Montréalaise Sarah Te-Biasu a totalisé 12 points, deux rebonds et deux aides.
Les Gamecocks, championnes nationales en titre, ont mené les Terrapins tout au long du match avant de finalement marquer dans les dernières minutes pour concrétiser la victoire.
L'équipe de Dawn Staley tirait de l'arrière 60-59 à 3:25 de la fin avant de neutraliser Maryland pendant les trois minutes suivantes. Le tir en foulée de Fulwiley a lancé une séquence de sept points consécutifs, ce qui a procuré aux Gamecocks (33-3) une avance suffisante.
Kitts a ajouté trois lancers francs pendant cette poussée et Fulwiley a marqué sur une attaque d'un bout à l'autre du terrain.
Les Gamecocks menaient 66-60 à 25 secondes de la fin lorsque Saylor Poffenbarger a mis fin à la disette de Maryland avec un panier à trois points.
Mais les Terps n'ont pas pu se rapprocher, les Gamecocks marquant cinq de leurs six lancers francs en fin de match, dont deux de Fulwiley à 10,9 secondes de la fin, portant le score à 71-65.