Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Angel Reese devra être opérée pour éviter les complications

Angel Reese Angel Reese - PC
Publié
Mise à jour

Angel Reese a profité des réseaux sociaux pour expliquer la blessure qui a mis fin à sa saison - une petite fissure dans son poignet qui nécessitera une chirurgie, qui aura lieu mardi.

« Je suis tombée sur ma main quand je suis tombée vers l'arrière et il y a une petite fissure dans ma main », a dit Reese dans une vidéo partagée son son profil TikTok tard dimanche soir.

« Les docteurs m'ont dit que je pouvais choisir d'avoir une opération ou non. Le risque de ne pas avoir de chirurgie... je pourrais faire de l'arthrite à 22 ans. Ce n'était pas une option. L'os pourrait littéralement se fissurer et complètement se briser. En ce moment, c'est comme une ligne capillaire. Ils vont placer une petite vis (dans la fissure). Et je ne voulais pas que ça devienne plus gros. »

Reese a dit qu'elle aurait un plâtre dur pendant quatre semaines, puis un plâtre mou pendant deux autres semaines.

« À long terme, j'aurais littéralement pu ne plus jouer puisque c'est une place difficile à guérir à cause de la faible circulation sanguine », a-t-elle dit en pointant son poignet droit, qui était enroulé donc une protection noire.

Septième choix du dernier repêchage, Reese a conclu sa première saison dans la WNBA avec des moyennes de 13,6 points ainsi que 13,1 rebonds. C'est la plus haute moyenne de rebonds dans l'histoire de la ligue. Reese a aussi établi un record pour une recrue, avec 26 doublés - dont son dernier dans une victoire de 92-78 contre Los Angeles vendredi.

Reese a été liée à la recrue de l'Indiana Caitlin Clark depuis que les deux joueuses se sont affrontées en finale du championnat de la NCAA il y a deux ans. Reese et LSU ont obtenu la victoire. Elles ont permis d'augmenter les cotes d'écoute de la WNBA à la télévision, en plus des assistances aux matchs et de la vente d'objets cette saison.

« C'est définitivement triste quand on voit une joueuse se blesser, surtout une joueuse qui est arrivée dans la ligue en même temps que moi, a dit Clark dimanche. On voudrait la voir terminer la saison. Évidemment, elle a eu une saison historique, elle a fait des choses incroyables. »

« Elle n'arrête jamais de travailler. Je pense qu'elle a eu une année fantastique. Elle est arrivée dans la ligue et elle a continué de faire tout ce qu'elle a bien fait pendant sa carrière. C'est vraiment dévastateur. Ce n'est pas ce qu'on veut voir. »

Reese a dit qu'elle allait continuer de s'entraîner et de participer aux évènements hors terrain pendant sa remise en forme.