Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Angel Reese inscrit aussi son nom dans le livre des records

Angel Reese - Getty
Publié
Mise à jour

Il n'y a pas que Caitlin Clark qui fait sa marque dès sa première saison dans la WNBA.

Dimanche, Angel Reese a établi le record pour le plus grand nombre de rebonds en une campagne, et elle l'a réalisé à sa saison recrue.

La joueuse du Sky de Chicago totalisait 399 rebonds avant de surpasser au deuxième quart la marque de 404 que détenait Sylvia Fowles depuis 2018, dans un match face au Lynx du Minnesota.

Dans une défaite de 79-74, elle a conclu avec 17 points et 19 rebonds portant son total à 418 avec encore huit matchs à disputer d'ici la fin du calendrier.

Reese est avec Clark une candidate sérieuse au titre de recrue de l'année cette saison dans la WNBA. Elle a notamment cumulé le plus grand nombre de doublés consécutifs (15) et du même coup le plus haut total de doublés (22).

Reese, repêchée au 7e rang, a aidé les Tigers de LSU à remporter le championnat universitaire en 2023.

Le Fever met fin à une longue disette

Dans un autre match ce soir, Caitlin Clark a inscrit 28 points et 12 passes pour aider le Fever d'Indiana à battre les Wings de Dallas 100-93.

C'est la première fois en 5 ans que le Fever (17-16) réussit à passer au-dessus de ,500. Cela faisait 189 matchs de suite que l'équipe n'avait pas présenté une fiche gagnante, un record de la ligue.