WNBA : Caitlin Clark est l'athlète de l'année du magazine Time
Comme le veut la tradition, le magazine Time nomme sa personalité sportive de l'année en décembre et la lauréate de 2024 ne sera pas une surprise.
Après Lionel Messi en 2023, c'est au tour du phénomène Caitlin Clark de prendre la pose sur la couverture de la publication à titre d'athlète de l'année.
Véritable sensation, Clark a fait exploser en popularité le basket-ball universitaire féminin et aussi la WNBA à la suite de son repêchage avec le tout premier choix par le Fever de l'Indiana.
Recrue de l'année dans la WNBA, Clark a terminé la saison avec 19.2 points, 5.7 rebonds et 8,4 passes en moyenne avec l'Indiana en route vers une première participations aux séries depuis 2016 pour l'équipe.
À 22 ans, Clark a aussi terminé son séjour avec l'Université de l'Iowa cette année alors qu'elle a fracassé une longue liste de records, incluant celui du plus grand nombre de points dans la NCAA.
Bien plus que des performances historiques sur le terrain, la montée de Caitlin Clark se reflète aussi sur les cotes d'écoute de son sport et sur l'intérêt généralisé envers le sport féminin.