Nouveau match, nouveau record pour Caitlin Clark. La jeune sensation du basketball féminin a établi une nouvelle marque pour le nombre de passes décisives lors d’une saison recrue.

Avec sa deuxième aide lors du match de son équipe face au Storm de Seattle, Clark a devancé la marque de 224 aides établie par Ticha Penicheiro en 1998.

Clark avait 4 ans lorsque Penicheiro est entrée dans la WNBA et elle avait 10 ans lorsque Penicheiro a pris sa retraite. Mais Clark a déclaré que les deux s'étaient rencontrées au cours de sa carrière universitaire à l'Université d'Iowa. Et elle en sait assez pour décrire avec précision Penicheiro, considérée comme l'une des passeuses les plus créatives de l'histoire du basketball féminin.

« Si vous regardez ses moments forts, elle était définitivement une meilleure passeuse que moi, a déclaré Clark. Elle avait beaucoup plus de flair dans son jeu. Elle se retournait et faisait ces passes folles. De mon côté, je cours en quelque sorte en transition et je le lance là-haut en espérant que tout ira pour le mieux. »

Plus tôt cette saison, Clark est devenue la première joueuse recrue à réussir un triplé face au Liberty de New York. Elle a également établi un record pour le plus grand nombre d’aides dans un seul match avec 19 face aux Wings de Dallas.

Le Fever de l'Indiana a finalement remporté le match 92-75 grâce notamment aux 23 points de Clark et aux 27 de Kelsey Mitchell.