Caitlin Clark a en a mis plein la vue avec 35 points, un sommet en carrière, et a établi le record pour le nombre de points marqués par une recrue en une seule saison de la WNBA, menant le Fever de l'Indiana à une victoire de 110-109 sur les Wings de Dallas dimanche.

Clark, qui a établi vendredi le record pour le nombre d'aides en une seule saison, a battu la marque de 744 points de Seimone Augustus pour une recrue établie en 2006 avec le Minnesota.

La garde étoile a réussi le fait d'armes avec 2:54 à faire au troisième quart en réussissant un tir de trois points pour créer l'égalité 78-78.

Kelsey Mitchell a également excellé pour le Fever (20-19) en marquant 30 points, tandis qu'Aliyah Boston en a ajouté 15 lors du dernier match à domicile de la saison régulière de l'équipe. Boston a réussi deux lancers francs à 1,1 seconde de la fin pour sceller l'issu du match.

Sélectionnée au premier rang au total lors du dernier repêchage, Clark a ajouté huit aides à sa récolte du jour contre les Wings. Elle a été parfaite de la ligne de lancers francs en réussissant ses neuf tentatives. 

Clark a établi plusieurs records au cours des premiers mois de sa carrière professionnelle. Elle a battu le record d'aides en un seul match en obtenant 19 contre les Wings de Dallas le 17 juillet, et elle a établi le record d'aides en une seule saison pour les recrues de la WNBA le 19 août.

La jeune de 22 ans a également récolté plus de paniers à trois points que n'importe quelle recrue de l'histoire de la ligue et est devenu la première recrue à enregistrer plusieurs triplés.

Wilson passe aussi à l'histoire

Clark n'est pas la seule joueuse à connaître une saisons historique dans la WNBA. 

A'Ja Wilson est devenue la première athlète de l'histoire du circuit à marquer au moins 1000 points en une saison dans une victoire de 84 à 71 des Aces de Las Vegas sur le Sun de Connecticut. 

Double gagnante du titre de  joueuse par excellence de la WNBA, Wilson a encore une fois connu un gros match avec 29 points, neuf rebonds, trois aides et deux tirs bloqués.