(RDS) - L'arrivée de Jose Théodore est un cadeau du ciel pour l'organisation de Djurgarden car il y a quelques mois, Marty Turco est parti sans laisser d'adresse. Seul à Stockholm, le gardien des Stars de Dallas n'en pouvait plus de vivre séparé de sa famille. Théodore est donc arrivé comme un sauveur.

"Les attentes ne sont pas les mêmes qu'à Montréal. De mon côté, je viens ici pour faire du mieux que je peux. Présentement, je ne suis pas au meilleur de ma forme, mais ça va quand même assez bien", a indiqué Théo.

Théodore est en Suède depuis un mois déjà. Il a disputé quelques bonnes parties, mais sa technique n'est pas à son meilleur.

"Je ne peux dire que je suis à 100%. Je suis habitué de travailler à tous les jours avec Roland. On fait des exercices avant et après les entraînements. De ce côté-là, je dois dire que je suis pas à mon mieux, mais je suis en meilleure forme que si je restais à Montréal à rien faire", a expliqué le gardien.

Théodore a encore sept parties devant lui pour être au sommet de sa condition pour le début des séries éliminatoires. Remporter le championnat de la Ligue élite de Suède n'est pas comme gagner la coupe Stanley, mais quand même, le numéro 60 ne veux pas décevoir.

"C'est pas comme avec le Canadien. Ça fait 10 ans que je fais partie de l'organisation. J'ai donc un sentiment d'appartenance beaucoup plus élevé. Sauf que, d'un autre côté, tu ne veux pas laisser tomber les joueurs qui jouent peut-être ici depuis 10 ans et qui veulent vraiment essayer de gagner . Quand tu joues un match, tu veux donner tout ce que tu peux pour gagner et être fier de ta performance", a soutenu Théo.

Que l'on parle avec l'entraîneur-chef de Djurgarden, avec d'autres membres de l'organisation ou avec des journalistes, tous insistent pour mentionner que Jose Théodore impressionne encore plus en dehors de la patinoire. C'est qu'il faut comprendre que quelques vedettes de la Ligue nationale sont arrivées en Suède et y ont joué les prima donna. Et parait-il que ce n'est pas vraiment le cas avec Théodore, qui dit-on, ne se fait que des amis partout où il passe.