(RDS.ca) - Tel que prévu, le Canadien de Montréal a procédé à des coupures lundi en matinée. Ainsi, le couperet est tombé sur six joueurs. Trente-deux joueurs sont toujours au camp d'entraînement du Canadien.

Le premier choix au dernier repêchage le gardien Carey Price (Tri-City) ainsi que Kyle Chipchura (Prince Albert) retournent à leur équipe junior.

Les autres joueurs retranchés sont le gardien Olivier Michaud, l'attaquant Michaël Lambert, et les défenseurs Jonathan Aitken (conditionnel au ballottage) et André Benoit. Ils rejoindront les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine.

Avec les départs des gardiens Price et Michaud, Yann Danis est donc confirmé comme auxiliaire de José Théodore en début de campagne.

D'autres coupures sont à prévoir dans les prochains jours. Le Tricolore devra se conformer à la limite de 23 joueurs d'ici le début de la saison le 5 octobre à Boston.

Le Canadien reçoit mardi la visite des Bruins de Boston au Centre Bell. Cette partie sera présentée à RDS à 19:30.


Ryder de retour sur patins

Michael Ryder s'est blessé à la cheville droite, il y a une dizaine de jours, a recommencé à patiner avec ses coéquipiers.

Ryder ne sera pas de la formation pour le prochain match préparatoire, mais il croit pouvoir jouer mercredi à Moncton ou samedi à Ottawa.