(RDS.ca) - Dans une deuxième partie de suite, Michael Ryder a joué les héros. Il a marqué en prolongation pour donner une victoire de 4-3 sur les Rangers de New York. Il s'agit d'un deuxième gain de suite sur la route pour le Tricolore en ce début de saison.

Mercredi, Ryder, qui a inscrit deux buts, avait marqué en tout de fin de rencontre contre les Bruins de Boston pour donner la victoire aux Montréalais. Ryder a maintenant trois buts en deux rencontres. Il a marqué grâce à un tir de loin qui a échappé au gardien Kevin Weekes, qui a déjà mieux paru.

Les équipes qui connaîtront le plus de succès cette saison seront sans doute celles qui seront en mesure de s'adapter à la nouvelle réalité dans la Ligue nationale. Les Rangers vont être taxés d'avoir fait preuve d'indiscipline car ils ont écopé d'un nombre important de pénalités. Lors de la dernière saison en 2003-04, bien de ces pénalités n'auraient pas été émises. À deux reprises, les Rangers ont évolué à trois contre cinq.

Les deux équipes ont offert quatre buts aux amateurs réunis au Madison Square Garden en première période. Pour un, Marcel Hossa n'a pas perdu de temps à faire regretter au Canadien de l'avoir échangé la semaine dernière. Hossa a marqué dès la 65e seconde du match quand il a redirigé la rondelle derrière José Théodore.

À 9:03 Michael Ryder a complété une belle séquence de passes avec Pierre Dagenais et Mike Ribeiro pour niveler la marque. C'était l'égalité 1-1. Puis, Chris Higgins a marqué son premier but en carrière quand, à la suite d'un revirement en zone défensive, il s'est s'est retrouvé seul devant Kevin Weekes.

Avant que le premier engagement ne se termine, un autre ancien du Canadien, Martin Rucinsky, a déjoué Théodore après avoir été oublié devant le filet.

En deuxième période, la recrue Alexander Perezhogin a démontré tout son talent quand son puissant tir du poignet est allé battre Weekes. Perezhogin a ainsi marqué son premier but en carrière après avoir capté une passe d'Alexei Kovalev.

Avec Mathieu Dandenaut au cachot, Dominic Moore a créé l'égalité quand la rondelle a dévié sur son patin devant Théodore avec moins de trois minutes à jouer au troisième tiers.

Blessé à l'aine, l'attaquant Richard Zednik manquait à l'appel. Il a été remplacé sur le premier trio par Perezhogin, qui a connu un excellent match.

Le Tricolore disputera son prochain match samedi à Toronto contre les Maple Leafs