(RDS.ca) - Plus d'un mois après Noël, José Théodore a continué à jouer au Père Noël lui qui a accordé deux buts faciles dans les premières minutes de la période médiane et les Hurricanes de la Caroline l'ont finalement emporté 8-2 sur le Canadien mardi soir au Centre Bell.

Il s'agit là du point tournant de la rencontre, le Canadien, qui n'a pas si mal joué dans l'ensemble dominant même dans la colonne des tirs au but, 34-26, n'a plus été dans le match par la suite.

Au total, Théodore a accordé cinq buts sur dix tirs.

À l'autre bout de la patinoire, le gardien Martin Gerber des Hurricanes a fermé la porte à partir de la deuxième période.

Facteur qui a aussi joué en faveur des visiteurs, ils ont inscrit trois buts en avantage numérique dont deux en double supériorité numérique, chose que le Canadien n'a pu réaliser lui qui a été blanchi en cinq occasions.

Théodore encore chassé

Jusqu'aux deux buts accordés par le gardien partant du CH, la troupe de Bob Gainey était toujours dans la rencontre même si elle tirait de l'arrière par un but.

Théo a d'abord été pris à contre-pied derrière son filet et a perdu la rondelle au profit de Eric Staal qui est revenu devant le filet pour porter le pointage à 4-2 à 2:41. Erik Cole a complété son tour du chapeau moins de trois minutes plus tard, but qui a chassé Théo au profit de Cristobal Huet.

C'est la deuxième fois en neuf jours que les Hurricanes chassent Théodore du match. Les spectateurs ont applaudi lorsque le gardien partant du CH a quitté la patinoire.

Le Canadien a raté une excellente chance de combler l'écart avec un avantage à cinq contre trois mais Martin Gerber a effectué plusieurs bons arrêts vers la mi-chemin de l'engagement.

Les Hurricanes ont complété la marque dans la deuxième moitié de la troisième période alors que le Canadien avait complètement abandonné : Staal avec son deuxième du match, Craig Adams et Niklas Nordgren ont déjoué Huet.

Premier but en 2006 pour Zednik

Cole a donné les devants aux visiteurs avec un tir à la droite de Théodore à 5:24, un tir que le gardien du Canadien aurait aimé arrêter.

Mais le Canadien a créé l'égalité 90 secondes plus tard alors que le quatrième trio s'est mis en évidence. Mike Ribeiro a porté le disque le long de la rampe et a effectué une passe parfaite à Steve Bégin qui avait été laissé seul devant Martin Gerber. Il s'agissait du 11e filet cette saison pour Bégin qui a établi une marque personnelle. Il avait inscrit 10 buts avec le Canadien en 2003-04.

Le Canadien a pris les devants sur le but de Richard Zednik, son 12e de la saison et son premier en 2006 sur un retour de lancer suite au jeu du défenseur Sheldon Souray à mi-chemin de l'engagement. Le dernier but de Zednik remontait au 28 décembre.

Mais Kevyn Adams a ramené les deux équipes à la case départ à 16:57 avec son 10e de la saison et Cole a redonné les devants aux Canes à 19:22 qui évoluaient à cinq contre trois.

Bonk de côté

C'était au tour de Radek Bonk d'être laissé de côté par Gainey. L'ancien des Sénateurs d'Ottawa déçoit beaucoup depuis le début de la campagne, lui qui n'a marqué qu'un but en 32 rencontres cette saison.

Pour sa part, Richard Zednik était de retour dans la formation, lui qui s'est retrouvé sur la galerie de presse lors du match de samedi à Toronto. L'attaquant slovaque évolue aux côtés de Jan Bulis et de Niklas Sundstrom.