MONTREAL (PC) - C'est une résidante du Nouveau-Brusnswick, Stéphanie Chiasson, qui a été la première, ce midi au Centre Bell, à pouvoir acheter des billets pour les trois premiers matchs que le Canadien disputera dans les séries aux Hurricanes, à Montréal.

Un peu moins de 7000 billets par match étaient disponibles pour le grand public, sur une capacité totale de 21 273 places au Centre Bell.

L'étudiante de 22 ans, originaire de Tracadie-Sheila, n'avait pas fait la file depuis plusieurs heures. Elle n'était arrivée que 20 minutes avant que le numéro de bracelet qu'on lui avait remis ne soit tiré au sort.

Pour la première fois, l'organisation du Canadien a distribué 1300 bracelets parmi les gens qui attendaient à l'extérieur du Centre Bell. L'ordre de la file d'attente était donc établie à partir du numéro tiré au sort. Ainsi, ceux qui avaient campés à l'extérieur pouvaient aussi bien repartir les mains vides.

Chez le Canadien on explique s'être inspiré de ce qui avait été fait pour le spectacle de Madonna et par souci d'équité pour les fans.

Le tirage au sort a eu lieu une heure avant l'ouverture des
guichets.

Rappelons que le Canadien a terminé au septième rang de
l'Association Est. Il a conclu la saison régulière, hier, en améliorant le record d'affluence de la Ligue nationale de hockey. Le Tricolore a fait salle comble 41 fois au Centre Bell, accueillant 872 193 spectateurs.