(RDS) - Guy Carbonneau a vu ses désirs comblés par son directeur-général, mercredi. Le Canadien s'est surtout amélioré avec l'arrivée de Sergei Samsonov, un complément naturel au trio d'Alex Kovalev.

"C'est la lacune que l'on essayait de combler… peut-être avec la venue d'un gars comme Shanahan. C'est la même chose avec un Samsonov, a comparé Carbonneau. Je crois que c'est un compteur de buts naturel, qui possède un bon lancer et beaucoup de vitesse. S'il est capable de finir les jeux qu'Alex et Mike (Ribeiro) feront, ce sera alors une combinaison dangereuse."

Joueur moins flamboyant, Mike Johnson figure très bien dans les plans du coach. Allié des joueurs défensifs, le nouvel entraîneur veut aussi les voir marquer des buts.

"Ça ne veut pas dire que parce que Steve Bégin est classé joueur défensif qu'il ne sera pas capable de compter des buts, a averti Carbo. Je veux qu'il compte des buts aussi. Mike est capable de jouer sur un troisième ou quatrième trio. Des deux cotés de la patinoire, c'est un gars capable de tuer des punitions, ce qui nous ajoute des possibilités."

On attend Latendresse

Toujours incommodé par une blessure à une cheville, Guillaume Latendresse n'était pas encore sur la patinoire avec les autres espoirs du Canadien. Il sait que les attentes seront grandes au camp d'entraînement.

"Je pense que c'est plus du coté hors glace que je me suis amélioré, estime celui qui avait fait sensation au dernier camp d'entraînement. J'ai gagné en maturité avec l'expérience des moins de 20 ans, quand je suis resté assis sur le banc. Je crois que ce sont des expériences importantes pour un joueur de franchir des obstacles dans sa carrière et d'apprendre à vivre avec ces obstacles."

Les recrues n'auront pas la tâche facile pour percer l'alignement de la formation. Latendresse revient d'une saison éprouvante et en plus, les deux nouveaux venus du Canadien, Samsonov et Johnson, sont des ailiers droits comme lui.

"Plus l'équipe est bonne, le mieux c'est pour moi dans le fond. Ce sera alors à moi de trouver un autre moyen de gagner un poste", croit le joueur de Sainte-Catherine.