(RDS) - À quelques jours du camp d'entraînement du Canadien, Saku Koivu a recommencé à patiner. Blessé à l'oeil gauche, Koivu a hâte de disputer quelques rencontres afin de déterminer s'il sera en mesure de commencer la saison.

Koivu a participé à un match à 4 contre 4 et même s'il est demeuré prudent sur la glace, on l'a quand même vu réaliser quelques belles pièces de jeu. Il ne semblait pas avoir trop de difficulté à repérer ses coéquipiers sur la glace. Mais en même temps, la vitesse d'exécution n'était pas celle d'un match régulier.

« C'est facile de patiner et de prendre quelques lancers au filet. On en saura plus dans une semaine », a indiqué le capitaine du Tricolore. «Je me sens bien présentement. J'ai encore quelques problèmes de vision, mais je vais m'habituer.»

Donc, il faut s'attendre à voir Koivu sur la glace lors des matchs intra-équipe. Mais avant, il devra obtenir le feu vert des médecins cette semaine lors du début du camp d'entraînement.

«Il n'y a pas de décision prise sur le nombre exact de matchs préparatoires que je vais disputer. Toutefois, si tout va bien, après un match ou deux, c'est moi qui déterminerais si je suis en mesure de jouer. »

Bref le discours de Koivu semble plus positif que la semaine dernière. C'est que sa vision dans l'oeil gauche continue de progresser.

« Je suis confiant, mais il y a encore des doutes. Mais, depuis un mois, il n'y a pas de rechute et c'est une bonne nouvelle. »

Le seul joueur de Canadien qui ne sera pas en mesure de débuter le camp d'entraînement est Francis Bouillon qui est blessé à un genou. Il devrait effectuer un retour au jeu en novembre.