BUFFALO (PC) - Cristobal Huet a réalisé 29 arrêts alors qu'il a offert une autre solide performance.

"C'est la première fois de la saison que nous remportons trois matchs de suite, a-t-il noté. Cette victoire était importante car elle nous permet d'avancer au classement. Ce fut un gros match parce que nous avons tous travaillé ensemble.

"J'étais confiant avant la rencontre, a-t-il ajouté. On ne voulait pas se retrouver dans la chambre après le match en se disant que les Sabres sont vraiment bons."

Huet a réalisé plusieurs arrêts de qualité, tout comme son vis-à-vis Ryan Miller. Son plus beau, il l'a réussi en prolongation aux dépens de Thomas Vanek qui s'était échappé.

"Ce n'est pas le genre de joueur qu'on veut voir s'échapper, a dit Guy Carbonneau. C'était un peu énervant. Mais Cristobal a été solide."

Huet présente maintenant un taux d'efficacité de ,935, le meilleur de la ligue. Il a aussi abaissé sa moyenne à 2,10.

Saku Koivu a aussi disputé un grand match. Il a marqué un but en plus de participer à celui de Sheldon Souray.

"On a travaillé fort mais surtout, on a joué de façon intelligente, a expliqué le Finlandais. C'est ce qu'il faut faire contre les Sabres. Il faut éviter les revirements en faisant preuve de patience. Ca devient alors une bataille psychologique.

"On a affiché de la régularité, sauf en deuxième période où nous avons d écouler quatre pénalités, a-t-il ajouté. Je crois que nous avons créé de bonnes occasions de marquer à forces égales. C'est ce que j'ai aimé."

Koivu dit avoir surpris son compatriote Teppo Numminen lors de son but.

"(Michael) Ryder a fait un beau jeu contre un défenseur qui s'était trop avancé. Cela a créé un surnombre. Numminen était le défenseur. Il me connaît bien et il s'attendait à ce que je passe la rondelle. Je l'ai surpris en lançant. Je crois que le disque a glissé entre les jambières du gardien."

Carbonneau était un entraîneur qui ne cachait pas satisfaction.

"L'équipe était prête à remporter ce match, a-t-il dit. Il faut battre ce genre d'équipe si on veut être considéré parmi les meilleurs clubs.

"On a beaucoup parlé des Sabres ces trois derniers jours. Sauf qu'aujourd'hui, on a un meilleur dossier (8-2-0) qu'eux au cours des 10 derniers matchs."

David Aaebischer sera devant le filet face aux Flyers de Philadelphie, samedi soir, au Centre Bell.