(RDS.ca et PC) - Steve Bégin et Aaron Downey, deux compères au sein du quatrième trio, ont failli en venir aux coups lors de la séance d'entraînement du Canadien de Montréal mardi.

Bégin trouvait que Downey était trop intense lors de la pratique. Le défenseur Janne Niinimaa s'est finalement interposé et les esprits se sont calmés.

«On s'est bousculé c'est tout. Il ne s'est rien passé dans le fond et je ne comprends pas pourquoi vous venez tous me voir pour me parler de ça. Ça arrive pendant une saison et c'est ça l'esprit d'équipe. Ce n'était qu'une bousculade. Ça se produit souvent et après on en rit. Y'a rien de plus que ça!», a indiqué Bégin.

«On a démontré de l'émotion, a expliqué Downey. Ce genre d'incident, il y en a plein dans les familles. Je me souviens que mon grand frère me tombait toujours dessus.»

Guy Carbonneau n'a pas détesté voir deux joueurs afficher un peu de combativité à l'entraînement.

«Je n'ai aucun problème avec ça, a dit Carbo. Downey a démontré de l'émotion. C'est normal dans son cas. Il ne joue pas et il veut démontrer qu'il est prêt.»

Reste que Downey aurait toutes les raisons du monde d'être frustré ces derniers temps. Depuis le retour au jeu de Mathieu Dandenault il y a trois semaines, Carbonneau a toujours utilisé sept défenseurs, sauf samedi dernier contre les Leafs. Résultat: Downey n'a joué que deux des dix dernières parties.

«C'est peut-être pas facile pour lui, mais Aaron est un vétéran et il comprend son rôle. Il n'y avait pas de gars qui pouvaient brasser du côté des Bruins et la décision était facile à prendre», a déclaré Carbonneau.

En cette période de paix et d'amour, la brouille n'aura donc duré que quelques minutes et parions que mardi soir au New Jersey, Downey s'est chargé de la note de Bégin au souper.

Aebischer devant le filet

Par ailleurs, Carbonneau enverra David Aebischer devant le filet mercredi lors du match contre les Devils au New Jersey. Le portier suisse a remplacé Cristobal Huet en début période du match de lundi face à Boston. Huet avait alloué quatre buts en 16 tirs dans la défaite de 6-5.

«Nous n'avons pas eu beaucoup de chance lors des dernières rencontres, mais je pense que si je continue à faire ce que je fais correctement, ça va aller. C'est sûr que je suis un peu anxieux de commencer un match, mais ça va être important pour moi de performer et d'aller chercher les deux points», a mentionné le gardien suisse.

Saku Koivu et Andrei Markov n'ont pas pratiqué, ayant obtenu une journée de congé.