(RDS.ca et PC) - Est-ce que l'adage pas de nouvelles, bonnes nouvelles va s'appliquer dans le cas du défenseur du Canadien Sheldon Souray? Pour l'instant, la direction du CH a indiqué que l'état de santé du 44 sera évalué au jour le jour.

Fait encourageant, c'est que l'examen d'imagerie par résonance magnétique qu'a subi le deuxième meilleur marqueur de l'équipe n'a démontré aucune fracture.

"Sheldon doit se soumettre à des traitements et on ne sait pas s'il va pouvoir affronter les Bruins de Boston. On espère qu'il sera en pleine forme à son réveil, mardi."

Autant dire que Carbonneau ne mise pas trop sur la présence de Souray, mardi.

Souray, rouage important des succès du jeu de puissance, s'est blessé vers la fin du match de samedi, en encaissant la mise en échec de Paul Gaustad, des Sabres de Buffalo.

Par ailleurs, Steve Bégin et Francis Bouillon n'ont pas pris part à l'entraînement de lundi et leur présence contre les Bruins est incertaine.

On a assuré qu'il s'agissait de "journées de thérapie" dans les deux cas. Carbonneau a laissé savoir que Bouillon soigne une blessure au bas du corps, ce qui n'est guère rassurant compte tenu que le défenseur vient tout juste de récupérer d'une opération au genou gauche. Pour ce qui est de Bégin, on sait qu'il est incommodé par des côtes endolories.

Pour ce qui est de Chris Higgins, il a de nouveau affiché une belle aisance avec ses coéquipiers, lundi, mais on ne doit pas compter sur sa présence dans la formation.

"Ça m'étonnerait beaucoup", a dit l'Américain, en précisant qu'il se sent de mieux en mieux.

Les possibilités existent qu'il revienne, jeudi, face au Lightning de Tampa Bay. Sinon, ce sera assurément samedi prochain.

"Chris va revenir cette semaine, à moins d'un revirement de situation", a reconfirmé Carbonneau, qui a comme plan d'utiliser Higgins sur une base sporadique au sein du quatrième trio à son retour.

C'est David Aebischer qui sera devant le filet mardi.