Comme chaque année, la revue The Hockey News a fait ses prédictions pour la prochaine saison et les experts prédisent une année de misère au Canadien.

La troupe de Guy Carbonneau occupe le 13e rang dans l'Association de l'Est, devant les Islanders et les Bruins, au classement du magazine. De plus, l'équipe montréalaise a reçu la note D plus. Seuls les Oilers, les Blue Jackets et les Coyotes ont obtenu une note inférieure.

Les Sénateurs, les Rangers et les Hurricanes occupent les trois premiers rangs. Pour ce qui est des Flyers, la pire formation de la Ligue la saison dernière, The Hockey News les place neuvième.

Dans l'Ouest, les champions de la coupe Stanley occupent le deuxième rang derrière les Red Wings. Detroit est d'ailleurs l'équipe avec la meilleure note avec un A.

Viennent ensuite les Flames qui se sont tout juste qualifiés pour les séries la saison dernière. Roberto Luongo et les Canucks obtiennent le sixième rang, alors que les Coyotes de Wayne Gretzky sont bon derniers.

Pas plus encourageant au Québec

De son côté, la revue Hockey Le Magazine prévoit que le Tricolore complétera la campagne au 11e rang dans l'Est. La publication québécoise favorise les Sénateurs pour terminer au sommet de l'association.

Dans l'Ouest, les Wings sont les favoris du magazine.