Ce match a été l'inverse du premier. Le Canadien, honnêtement, ne méritait pas de gagner le premier match et il aurait dû gagner ce soir.

Martin Biron a été définitivement meilleur que Carey Price ce soir, comme il avait dit qu'il le serait. De son côté, le Canadien doit continuer de jouer comme il le fait, mais doit s'ajuster défensivement.

La série se poursuit maintenant et il ne faut pas s'étonner que le Canadien ait perdu. Les séries qui se terminent en quatre matchs sont maintenant très rares dans la LNH. Maintenant Carey Price devra être meilleur et Plekanec doit mieux jouer pour supporter le travail de Saku.

Défensivement, il faut se poser la question au sujet d'une possible blessure à Markov. Il ne joue pas le hockey auquel il nous a habitué en saison régulière. Et c'est évident que lorsque Markov ne joue pas à la hauteur de ses capacités, ça a un effet sur Komisarek.

S'il n'est pas blessé, je fais confiance à son caractère et son talent pour rebondir. Le Canadien aura besoin de Markov à son meilleur, et de son partenaire Komisarek, pour gagner au moins un match sur deux à Philadelphie.

On a assisté à un match très "physique" ce soir. Je pense que le Canadien a prouvé tout au long de la saison qu'il ne se laisse pas intimider par ce genre de jeu. Oui les joueurs sont un peu plus petits à certaines positions, particulièrement à l'avant. Mais il devra miser sur sa vitesse pour répliquer plutôt que de chercher à frapper à tout prix.

En terminant, il est fort probable que Guy Carbonneau apportera des changements à sa formation. Quand tu gagnes, tu n'apportes pas de changements, mais quand tu perds, c'est différent.

Selon la condition de Brisebois, on verra ce qui se passera dans son cas. Évidemment, Latendresse et Ryder sont deux attaquants qui pourraient revenir dans la formation. En fin de compte, quand tu perds, c'est plus facile d'apporter des changements.


Propos recueillis par Philippe Malo