Voici mon analyse du sixième match de la série opposant le Canadien aux Penguins de Pittsburgh.

Héros du match : Mike Cammalleri.

Il a marqué les gros buts. Il a fait la différence, surtout sur son premier avec Tomas Plekanec. Il a démontré la puissance de son tir. Tout un but. Chapeau à lui.

Zéro du match : Aucun parce que les deux clubs ont bien joué. Je ne peux pas identifier un joueur qui a mal joué lors de cette rencontre, qui était très émotive.

Je suis toutefois déçu pour Benoit Pouliot, qui n'a joué que 2:40 lors de ce sixième match. C'est un joueur qui doit en donner plus. Il n'est pas un zéro mais une déception pour moi.

Après les Capitals, les Penguins ... :

Ça pourrait être vrai mais la septième partie de cette série risque d'être un peu différente parce que le meilleur joueur de la LNH est Sidney Crosby. Les Penguins seront aux aguets mais il n'en demeure pas moins que le momentum est du côté du Canadien actuellement.

Le Canadien compte sur Jaroslav Halak. Puis, Hal Gill pourrait revenir au jeu. Honnêtement, je pense que le Canadien a autant de chance. Comme le dit le cliché, ça risque de se jouer dans les dix premières minutes de jeu, mercredi.

Est-ce vrai de dire que toute la pression est sur les Penguins? : Oui.

Parce que le Canadien n'a rien n'a perdre. On s'attendait à quatre ou cinq matchs du Canadien durant ces séries et il est maintenant rendu à 13. Les Penguins ont toute la pression parce qu'ils doivent défendre leur titre de champion.

Sens-tu que la frustration s'est emparée des Penguins? : Oui.

Je pense qu'ils sont frustrés de ne pas avoir déjà terminé cette série et frustrés de se buter à un gardien aussi alerte que Jaroslav Halak. Ils doivent être déçus de ne pas réussir à jouer leur style offensif qu'on leur connaît. J'ai l'impression que les Penguins sentent qu'on assiste à un copié/collé de la série contre Washington.

Consultez l'analyse de Bob Hartley qui a répondu aux mêmes questions que Gaston Therrien.

*propos recueillis par Robert Latendresse