BROSSARD - Même si le départ de Jaroslav Halak fait en sorte que le Canadien vivra ou périra maintenant avec lui, Carey Price n'a pas de pression additionnelle sur les épaules, autre que le désir de bien jouer, selon le directeur général Pierre Gauthier.

"La seule vraie pression qu'a tout hockeyeur professionnel, et ça comprend tous ceux qui jouent pour le Canadien, concerne sa propre performance sur la glace", a déclaré Gauthier, mardi, lors d'un point de presse tenu pendant la première séance d'entraînement du camp de perfectionnement du Tricolore, qui se déroulera jusqu'à vendredi.

"Carey Price est une personne fière et tous les joueurs qui ont eu assez de succès pour atteindre la Ligue nationale sont des gens fiers qui veulent bien performer, a dit Gauthier. Le défi pour ces gens-là est toujours le même, et c'est la performance sur la glace."

Le directeur général du Canadien n'a pas tellement dévoilé son jeu quand on l'a invité à expliquer pourquoi il avait préféré faire confiance à Price plutôt qu'à Halak en vue des prochaines saisons.

"Nous croyons que Carey Price sera un très bon gardien alors que nous allons de l'avant, et qu'il aidera le Canadien à obtenir beaucoup de succès, a affirmé Gauthier. Les performances du passé nous aident dans la prise de décisions pour le futur, mais nous avions deux bons jeunes gardiens et nous en avons gardé un.

"Carey a pas mal d'expérience dans la ligue malgré son jeune âge. Il a notamment remporté la coupe Calder (dans la Ligue américaine) à sa première année chez les professionnels, ce qui s'est avéré une précieuse expérience, a ajouté le d.g. Et Carey a été un très bon 'citoyen' vers la fin de la saison, même s'il ne jouait pas. Il a été un très bon joueur d'équipe et nous respections tous cela. Il a travaillé très fort même s'il ne jouait pas. Je crois qu'il est prêt à aller de l'avant."