BROSSARD - Dans le but de ne pas en demander trop à Carey Price, qui a amorcé 40 des 45 rencontres du CH jusqu'ici cette saison, il est fort probable que Martin utilise Alex Auld cette semaine. Même que le pilote du CH n'a pas exclu qu'il fasse appel à son gardien réserviste deux fois au cours des six prochains jours.

«Peut-être, a répondu l'entraîneur à cet effet. On va gérer ça au fur et à mesure que la semaine avance.»

Martin a laissé entendre que Auld pourrait être appelé à défendre le filet du Tricolore dès lundi face aux Flames. Il a affirmé qu'il arrêtera sa décision à ce sujet pendant la journée de lundi.

«À cause du fait qu'on va disputer deux matchs en deux soirs, on va probablement avoir une opportunité d'utiliser Alex», a dit l'entraîneur.

Si Martin fait appel à lui, ce serait un premier départ à domicile pour Auld cette saison. Le réserviste de Price a une fiche de 3-2 avec une moyenne de 1,74 et un pourcentage d'arrêts de ,941 en six sorties jusqu'ici cette saison, toutes à l'étranger.

Martin a indiqué que le fait qu'un match ait lieu au Centre Bell ou ailleurs n'a aucune influence sur le choix de son gardien.

«Pas du tout, a-t-il dit. Ça dépend plutôt de l'identité de l'adversaire et de la fréquence des matchs.»

On peut penser que Martin préférera faire jouer Price face à Ryan Miller et les Sabres, mardi, parce qu'il s'agira d'un duel intra-division.

Price de retour

En parlant de ses gardiens, Martin a reconnu que Price avait retrouvé une partie de son lustre de début de saison.

«C'est vrai que dernièrement, Carey nous donne de bons matchs, a acquiescié l'entraîneur. On sait qu'il a été très fort en octobre et en novembre. Il était alors dans une forme impeccable. Mais c'est une longue saison. Il a connu une baisse de régime pendant notre long voyage à l'étranger, alors c'était important qu'il reprenne le haut du pavé au chapitre de ses performances.»

Après la semaine qui vient, il restera une autre rencontre, mardi le 25 janvier à Philadelphie face aux Flyers, avant le congé du match des étoiles.