Le Canadien est parvenu à survivre pendant 60 minutes à une hécatombe qui a décimé son attaque, mais la prolongation était de trop.

Jason Pominville a déjoué Carey Price à 1:09 de la prolongation pour donner une victoire de 2-1 aux Sabres de Buffalo sur le Canadien, mardi.

Pominville a marqué en avantage numérique alors que Scott Gonez était au banc des pénalités pour bâton élevé aux dépens de Nathan Gerbe.

"J'ai écopé d'une mauvaise pénalité, a avoué l'Américain. J'en prends la responsabilité."

Cette défaite risque d'être coûteuse pour le Tricolore, qui a vu quatre de ses joueurs tomber au combat en première période seulement. Michael Cammalleri et Max Pacioretty ont notamment quitté la partie pour ne pas revenir. Cammalleri souffrirait d'une dislocation d'une épaule après avoir été poussé dans le dos près de la rampe par Mike Weber à 4:15. Weber a écopé d'une pénalité mineure sur le jeu. Tout juste 45 secondes plus tard, Max Pacioretty a été atteint par un tir du défenseur James Wisniewski. Blessé aux côtes, il a été conduit à l'hôpital par mesure préventive.

Jeff Halpern et P.K. Subban aussi ont été blessés, mais les deux joueurs étaient de retour au jeu en deuxième période. Halpern, qui serait blessé à une épaule, a toutefois été peu utilisé par la suite.

"Personne ici n'a de raison d'être gêné de notre performance, a dit Subban. Nous avons récolté deux points hier et un ce soir. On aurait aimé avoir les deux points mais je pense que nous avons accompli un très bon travail en désavantage numérique."

À court de munitions, le gardien Carey Price a tenu le fort et il a aidé son équipe à récolter un point, un troisième sur une possibilité de quatre en 24 heures. Lundi, le Canadien l'a emporté en prolongation 5-4 sur les Flames de Calgary. Price a été mis à l'épreuve 39 fois.

"Les gars ont accompli un très beau travail ce soir, a affirmé Price. Ce n'est pas facile quand il y autant de blessés.

Ryan Miller a bloqué 29 tirs devant le filet des Sabres.

"On a démontré un bel effort et je pense qu'on méritait un meilleur sort", a dit l'entraîneur du Canadien.

"C'est malheureux parce que les deux buts ont été comptés en avantage numérique sur des pénalités de manque de jugement," a dit Martin.

Du côté des Sabres, Drew Stafford a quitté la rencontre en première en raison d'une blessure au bas du corps.

À un certain moment, Jacques Martin n'avait que neuf attaquants sous la main.

En temps réglementaire, David Desharnais avait placé le Canadien en avance en première période avec son deuxième but depuis son rappel. Bien placé devant le filet, il a fait dévier un tir de Roman Hamrlik derrière Ryan Miller en avantage numérique. Wisniewski a aussi obtenu une aide sur la séquence.

En deuxième, Tyler Ennis, qui a aussi obtenu une aide sur le but de la victoire, a nivelé les chances avec son onzième de la saison en avantage numérique sur des aides de Thomas Vanek et Tim Connolly.

"On s'est quand même bien battu, a déclaré Mathieu Darche. C'est décevant de quitter avec un seul point, mais c'est un point qu'on a arraché par l'effort."

"La partie a été assez égale. Les Sabres n'ont pas dominé malgré nos blessés."

Le Canadien disputera son prochain match vendredi contre les Sénateurs à Ottawa.