Le Canadien a signé une victoire historique dimanche lors du premier match des nouveaux Jets de Winnipeg, mais la situation des blessés soulève plusieurs questions. En attendant des réponses, la direction a annoncé le rappel de l'attaquant Aaron Palushaj.

Au-delà de la victoire, on retiendra aussi que le Tricolore a vu deux de ses joueurs tomber au combat, soit Michael Cammalleri et Jaroslav Spacek.

Coupé à la jambe gauche par la lame d'un patin de Weber, Cammalleri a dû rapidement quitter la rencontre en première période et il pourrait être absent pendant deux semaines. Quant à Spacek, sa partie a aussi pris fin durant la période initiale après avoir encaissé une solide mise en échec d'Evander Kane près du banc du Canadien. Il a semblé se blesser près des côtes ou de la hanche.

« Il nous reste six défenseurs en santé, a déclaré Jacques Martin au terme de la rencontre. Il y a aussi des joueurs avec les Bulldogs qui ont connu un bon camp. Nous allons continuer avec nos éléments. Yannick Weber a évolué en défensive lors des deux premiers matchs et il va continuer de le faire. »

« On attend de voir les détails des blessures, a mentionné Weber. Nous sommes toujours prêts à jouer ensemble. Nous allons voir ce qui va se passer. »

Par ailleurs, le défenseur Alexei Emelin disputait son premier match dans la LNH.

Emelin a relativement bien fait lors des 16 minutes 27 secondes qu'il a jouées dans le match contre les Jets.

Avec les nombreux blessés au sein de sa formation, Martin n'a pas le choix de faire confiance à ses jeunes défenseurs et il a bien aimé le rendement du joueur russe.

« Emelin a démontré un peu de nervosité en début de match, reste qu'il a réalisé une belle performance, a indiqué l'entraîneur du Canadien. Il s'agit de s'adapter à la ligue, c'est-à-dire de réagir plus rapidement, mais il a beaucoup de potentiel. »

Aaron Palushaj en renfort

Palushaj avait été cédé aux Bulldogs le 5 octobre dernier. L'attaquant âgé de 22 ans a récolté deux points (0-2-2) dans une victoire de 5-2 des Bulldogs contre Rochester lors du match d'ouverture de l'équipe le 8 octobre à Hamilton.

En cinq matchs préparatoires avec les Canadiens, Palushaj a inscrit quatre points (1-3-4).