GLENDALE, Ariz. - Enfin, le Canadien obtient du renfort. Après avoir raté les neuf derniers matchs, Scott Gomez sera de retour, samedi, face aux Predators de Nashville.

Cette présence sera la bienvenue, puisqu'il a passé beaucoup de temps sur la glace au cours des derniers jours pour se remettre en forme.

« Je suis content que ce soit terminé. C'est difficile d'être à l'écart », a avoué Gomez. « Maintenant, je patine avec mes coéquipiers et c'est excitant. »

« Le retour de Scott va nous aider », a ajouté Max Pacioretty. « Il a de bonnes habiletés, mais c'est aussi un bon gars d'équipe. Je suis bien content de son retour. »

« Il doit continuer à bien travailler, peu importe la position qu'il joue. Nous avons plus de profondeur », a déclaré l'entraîneur-chef Jacques Martin. « Sur le jeu de puissance, il nous apportera un élément qui nous manquait. »

Toutefois, Gomez ne pourra pas jouer au centre pour ne pas aggraver la blessure qu'il a subie. Il est présentement incapable de prendre des mises en jeu.

« Je suis arrivé dans la Ligue nationale de hockey en tant qu'ailier », a rappelé Gomez. « L'important, c'est de pouvoir jouer. »

Pour ce qui est d'Andrei Kostitsyn, blessé à l'aine, il a patiné pendant 10 minutes, mais ne pourra pas jouer samedi. Quant à Michael Cammalleri, blessé à un genou, il est encore un cas incertain pour la rencontre contre les Predators.

Un deuxième départ pour Budaj

Peter Budaj sera le gardien qui affrontera les Predators. Il s'agira de son deuxième départ depuis le début de la saison.

Budaj avait très bien fait à son premier match, le 24 octobre dernier contre les Panthers de la Floride. Il avait donné 2 buts sur 31 lancers dans une défaite de 2-1.

« J'avais bien joué, mais je ne pense plus à ce match », a confié Budaj. « Nashville a une équipe forte. Je vais les étudier. Ils travaillent fort et ce sera une bonne bataille. »

Markov veut revenir la semaine prochaine

Andrei Markov a encore une fois patiné en solitaire. Il souhaite reprendre l'entraînement avec ses coéquipiers la semaine prochaine. Son retour est très attendu par ses coéquipiers.

« Markov est l'un des meilleurs défenseurs de la ligue », a mentionné Pacioretty. « Nous sommes heureux de le voir près d'un retour. Nous avons besoin de lui. »

Trios à l'entraînement

Moen-Plekanec-Gionta
Cole-Desharnais-Pacioretty,
Darche-Eller-Blunden
Gomez-Nokelainen-Palushaj

*D'après un reportage de Renaud Lavoie