Les Québécois Steve Vigneault et David Loiseau ce sont présentés au centre Pierre Charbonneau avec la ferme intention de retrouver le sentier de la victoire. Malheureusement, les choses furent tout autre alors que nos deux champions ont dû baisser pavillon. Par contre, l'organisation TKO a su être à la hauteur de sa réputation et c'est devant une salle comble qu'elle a pu faire démonstration de son professionnalisme. Malgré la défaite des héros locaux, le gala fut très apprécié des fans qui passera à l'histoire comme étant « la nuit du KO ».

Carte préliminaire :

Jonathan Goulet (6-5-0) bat Alex Gasson (1-3-0)
Étranglement arrière à 1 min. 43 secs. du premier round

Mark Bocek (0-0-0) bat Mark Colangelo (2-2-0)
Colangelo se voit contraint d'abandonner le combat après le premier round à cause d'une blessure à un genou.

Thierry Quenneville (3-1-0) bat Philippe Lagacé (1-1-0)
Après avoir été dominé pendant tout le round, Quenneville fait montre de son immense talent en portant une magnifique clé de bras sur son adversaire à 4 min. 45 secs. du premier round.

Steve Duquette (1-0-0) bat Claude Tremblay (0-2-0)
Arrêt de l'arbitre alors que Duquette martelait son adversaire dans sa garde à 3min 2 secs. du premier round.

Programme principal

Stéphane Dubé (0-1-0) bat Kajan Johnson (5-7-0)
Stéphane Dubé est partout à la fois dans ce premier round, jabs, directs, coups de pied, Kajan ne sait plus où donner de la tête. Rapidement Kajan est coupé au visage. Soudain de nulle part, Dubé lance un puissant « spinning back kick » directement dans l'abdomen de son adversaire. Le coup touche la cible et Kajan, terrassé, s'écroule au sol. Première victoire pour Dubé à 4 min. 6 secs. du premier round.

Tood Gouwenberg (1-0-0) bat Marc Cambier (0-0-0)
Un duel de poids lourd, un combat où ça cogné très dur ! Début de combat endiablé alors que les 2 pugilistes échangent coup pour coup. Gouwenberg capitalise sur le manque d'expérience au sol de son adversaire pour le projeter sur le tapis du ring, prend la position montée rapidement et les poings et coudes de Gouwenberg contraignent Cambier à l'abandon à 1 min. 53 secs du premier round.

Stéphane Vigneault (4-2-0) bat Troy Quesnelle (0-0-0)
Après quelques belles combinaisons de la part des 2 combattants, Quesnelle est coupé. Vigneault décide qu'il en a assez et amène l'affrontement au sol. Visiblement plus à son aise que son adversaire, Vigneault prend rapidement la position montée et termine le tout avec une magnifique clé de bras à 2 min. 46 secs. du premier round. Un retour plus que réussi pour Stéphane Vigneault après une année d'inactivité !

Kyle Sandford (3-1-0) bat Stéphane Potvin (7-5-0)
Une véritable guerre d'attrition que ce sont livrée ces deux gladiateurs. Bien que ce fut Potvin qui ait réussi les amenés au sol dans le premier round, c'est Sandford qui se démarque par son agressivité et passant bien prêt d'une clé de bras. Dans le 2e round, l'action fut tout aussi intense debout qu'au sol, plusieurs coups échangés, des visages tuméfiés, les 2 adversaires s'échangent la position montée mais Sandford est toujours capable de tirer son épingle du jeu. Le 3e round fut celui de Potvin, qui malgré le fait qu'il semblait à bout de ressource, trouve l'énergie pour monter son adversaire et le frapper durant une bonne partie de ce round. On s'en remet donc à la décision des juges qui prennent une décision partagée en faveur de Sandford.

Bill Mahood (8-3-1) bat Yan Pellerin (7-5-0)
Premier round tout à l'avantage du Québécois. Après une très dure projection de Pellerin, ce dernier se sert de ses coudes pour couper son adversaire au dessus de l'œil. Pellerin entreprend le 2e round là où il l'avait laissé et réussit même à prendre le dos de son adversaire, mais est incapable de capituler sur cette opportunité. Mahood termine le second round en force avec une avalanche de coups de la position montée. Le round prend fin et en allant rejoindre son coin, Pellerin s'écroule sur le ring. On met fin au combat et Mahood se sauve avec la victoire et une chance d'affronter Patrick Côté pour le titre. Pellerin, de son côté, aurait souffert de déshydratation.

Mark Hominick (4-3-0) bat David Guigui (6-5-0)
Premier round tout à l'avantage d'Hominick. Debout, Guigui ne peut contenir les charges de son adversaire, coups de poing, coups de pieds, tout y passe. Au sol, Hominick est tout aussi efficace : capable de prendre le dos de Guigui, passant bien prêt d'avoir une clé de bras, capable de renversement tenant du miracle, on sent que la machine s'amuse. Guigui semble visiblement plus épuisé qu'Hominick pour le second round. Mais Guigui passe néanmoins très proche de causer une surprise avec un étranglement triangulaire, Hominick se sort de la prise à la toute dernière seconde. Mais encore une fois, l'Ontarien reprend le dessus et coupe son adversaire avec des coups très précis. Après avoir été remis debout par l'arbitre, Hominick amène le combat au sol, prend la position montée et force son adversaire à l'abandon suite à une rafale de coups. Victoire de Mark Hominick à 4 min. 21 secs du second round.

Chris Fontaine (5-4-0) bat Steve Vigneault (10-4-0)
Combat court et très furieux. Les deux adversaires clinchent immédiatement et sonnent la charge : Vigneault avec des crochets et Fontaine avec des coups de genou. Alors que Steve avant le dos aux câbles, Fontaine réussit à placer deux coups de genou qui atteignent directement Vigneault sur le nez, ce dernier s'écroule et l'arbitre met fin au combat à 1 min. 14 secs. du premier round. Vigneault perd son 2e titre et quitte le nez ensanglanté. Chris Fontaine est le nouveau champion canadien des poids moyens.

Jeremy Horn (63-15-5) bat David Loiseau (9-3-0)
Horn semble être dans une forme splendide, jamais pour un combat, je ne l'ai vu aussi mince. Autre combat très court. En tour début d'affrontement, Horn y va d'une superbe projection et Loiseau se retrouve sur le dos. Mais le Québécois est combatif et réussit à ramener le combat debout. Loiseau charge ensuite son adversaire pour l'amener au sol, Horn anticipe la manœuvre et attrape Loiseau dans une guillotine. Ce dernier abandonne à 55 secs. du premier round. Jeremy Horn est maintenant le champion mondial des poids mi-lourds et des poids moyens, tout un exploit !