Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexis Barrière signe une entente de co-promotion avec Matchroom, GYM et GoldStar

Alexis BarrièreAlexis Barrière - Groupe Yvon Michel
Publié
Mise à jour

Le poids lourd canadien Alexis Barrière (12-0, 10 K.-O.) a franchi une nouvelle étape dans sa carrière en signant une entente de co-promotion à long terme avec Matchroom, dirigée par Eddie Hearn, Groupe Yvon Michel et GoldStar.

Le Québécois qui est invaincu a effectué un retour remarqué en février dernier, disposant d'Ubaldo Ilago par arrêt de l'arbitre au sixième round à Gatineau, au Québec. Ce combat, diffusé en direct sur DAZN, marquait le tout premier événement de Matchroom au Canada.

Gaucher de 29 ans et ancien membre d'Équipe Canada, Barrière a également été partenaire d'entraînement de Tyson Fury pour ses deux affrontements contre Oleksandr Usyk, en mai et décembre 2024. Entraîné par le réputé Sugar Hill, le cogneur québécois est déterminé à secouer la division des poids lourds et à y laisser sa marque.

« Je suis très heureux et excité de me joindre à l'équipe de Matchroom », a déclaré Alexis Barrière. « Je tiens à remercier Eddie Hearn, Frank Smith, Groupe Yvon Michel, mon gérant Brian Peters ainsi que mon père Yvan Barrière pour cette belle opportunité. »

« Je suis extrêmement reconnaissant de la confiance qu'ils m'accordent. Je compte bien leur rendre la pareille en devenant leur prochain champion du monde des poids lourds! J'ai hâte de remonter sur le ring et d'entamer ce nouveau chapitre de cette grande aventure », renchérit Barrière.

Eddie Hearn, président de Matchroom, s'est aussi réjoui de cette nouvelle alliance 

« Je suis ravi d'accueillir Alexis dans notre équipe. Il a démontré au Québec qu'il possède tout ce que les amateurs veulent voir chez un poids lourd : de puissants K.-O. »

« La division est en constante évolution, et avec ses qualités athlétiques et humaines, il ne fait aucun doute qu'Alexis peut devenir un acteur majeur rapidement. En collaboration avec Yvon Michel et DAZN, nous allons lui offrir toutes les chances de réaliser son rêve », ajoute Hearn.

Yvon Michel, président du Groupe Yvon Michel, souligne quant à lui l'importance stratégique de cette collaboration.

« Il ne faisait aucun doute pour nous que Matchroom est la meilleure organisation au monde pour amener Alexis au sommet. C'est une équipe jeune, dynamique, à l'image de son leader Eddie Hearn. »

« Ce partenariat permettra à Alexis de se produire sur la scène internationale tout en continuant d'évoluer au Québec. Avec sa personnalité et son charisme, il a tout ce qu'il faut pour devenir un grand champion d'envergure mondiale, une grande vedette, un modèle et une source d'inspiration », conclut Yvon Michel, président de GYM

Articles récents Boxe