Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un gros défi attend Arthur Biyarslanov pour amorcer 2025

Arthur Biyarslanov Arthur Biyarslanov - Getty
Publié
Mise à jour

Pour entamer l'année en force, l'olympien et champion NABF des poids super-légers, Arthur « The Wolf » Biyarslanov, tentera de poursuivre son ascension face à son plus grand test en carrière contre l'aspirant français Mohamed « The Problem » Mimoune, le 6 février prochain au Cabaret du Casino de Montréal. 

« Je le répète, Arthur ne dira non à aucun adversaire! Mimoune est un boxeur courageux qui n'a lui non plus jamais reculé devant un défi. C'est un gaucher athlétique qui a une boxe basée sur la rapidité et les réflexes. C'est un très bon défi pour Arthur, mais on s'attend à une grosse année 2025 pour lui et il n'aura pas le choix de la commencer en force », a commenté l'entraîneur du protégé d'EOTTM, Samuel Décarie-Drolet.

Arthur Biyarslanov (17-0, 14 K.-O.) a connu des débuts retentissants avec EOTTM en 2024. Après une première victoire en mars, l'olympien des Jeux de Rio a mis la main sur le titre NABF des poids super-légers en juin. Coup sur coup, il a défendu son titre une première et deuxième fois en septembre et octobre, pour ainsi percer le top 20 du classement mondial de la WBC.

Du côté de Mohamed Mimoune (24-6, 5 K.-O.), ce sera une occasion en or de retourner au sommet. Ancien champion mondial IBO, il a aussi remporté les championnats de France et d'Europe. Même que cinq de ses 24 victoires ont été acquises face à des boxeurs invaincus, dont plusieurs sur la route, que ce soit au Royaume-Uni, en Espagne ou aux États-Unis.

Dans tous les sens du terme, un imposant duel prendra place en demi-finale. Le double champion olympique des super-lourds, Bakhodir Jalolov (14-0, 14 K.-O.) remontera dans le ring pour la première fois depuis son triomphe aux Jeux de Paris. Justement, son adversaire sera le champion français David Spilmont (16-8-1, 11 K.-O.).

« J'ai extrêmement hâte au prochain chapitre de ma carrière professionnelle. Maintenant que j'ai représenté mon pays aux Jeux olympiques de 2024, en 2025, je compte pousser vers ma quête de devenir champion du monde des poids lourds. Et pour moi, cette quête reprendra le 6 février à Montréal », a commenté le double médaillé d'or en provenance d'Ouzbékistan, Bakhodir Jalolov.

Un autre combat d'envergure mondiale prendra place sur la carte. Le champion international de la WBA des mi-lourds, Albert Ramirez (19-0, 16 K.-O.), fera son retour au Québec face à un opposant annoncé sous peu. On se rappelle qu'en août dernier, le protégé d'EOTTM avait battu l'ex-aspirant au titre mondial Adam Deines, au Venezuela. Fort de ce triomphe, Ramirez se retrouve aux portes d'un combat de championnat du monde en étant classé #4 par IBF, #3 par WBC, ainsi que #2 par la WBA et WBO.
 
«On place de grands espoirs en Biyarslanov et Ramirez en 2025. Selon moi, ils sont peut-être à une ou deux victoires des plus grands combats. En février, le plan est de débuter l'année force pour leur permettre de la finir au sommet », a affirmé le président d'Eye Of The Tiger Management, Camille Estephan, donnant pour mot d'ordre que plusieurs de ses boxeurs étaient prêts pour un niveau d'opposition supérieur en 2025.

La relève d'EOTTM sera également en action, le 6 février, alors qu'Avery Martin Duval (12-0-1, 7 K.-O.), Wilkens Mathieu (12-0, 8 K.-O.) et Moreno Fendero (8-0, 6 K.-O.) prendront part à des combats prévus pour 8 rounds.