Bruno Surace surprend l'ancien champion des super-mi-moyens Jaime Munguia avec une droite
Avec un seul coup de poing, le Français Bruno Surace a probablement causé la plus grande surprise dans le monde de la boxe cette année en battant Jaime Munguia, samedi à Tijuana.
Tirant de l'arrière sur les cartes des trois juges après cinq rounds, Surace (26-0-2, 5 K.-O.) a gâché le retour à la maison de Munguia (44-2) en l'atteignant à l'aide d'une droite au visage lancée en contre-attaque. Surace n'avait que quatre victoires par knock-out avant samedi.
L'athlète originaire de Marseille est ainsi devenu le deuxième boxeur seulement après Saul « Canelo » Álvarez à infliger une défaite à l'ancien champion des poids super-mi-moyens.
« Je savais que c'était un bon boxeur. Alors nous avons travaillé sur notre contre-attaque, a dit Surace après le triomphe le plus important de sa carrière. C'est un vrai guerrier. Je veux le remercier pour la chance qu'il m'a donnée. Ç'a été une très grosse expérience pour moi. »
Avec cette défaite, les espoirs d'un combat contre Christian Mbilli pour le titre intérimaire des super-moyens du WBC se sont définitivement envolés. Plus tôt cette semaine, le WBC avait ordonné la tenue d'un duel entre les deux premiers aspirants à la ceinture d'Álvarez.