Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Canelo Alvarez conserve son trône des super-moyens

Canelo Alvarez Canelo Alvarez - PC
Publié
Mise à jour

Saul Canelo Alvarez (62-2-2) est toujours roi des super-moyens.

Alvarez a dominé Edgar Berlanga (22-1-0) samedi soir, devant une salle comble de 20 312 spectateurs, pour signer une victoire par décision unanime et demeurer champion WBA, WBO, WBC et The Ring des poids super-moyens.

Les juges ont remis des cartes de 118-109, 118-109 et 117-110. Canelo a eu le meilleur sur son adversaire à tous les niveaux pour triompher lors de la journée de l'Indépendance du Mexique.

« J'ai bien fait. Que vont-ils dire maintenant? J'ai affronté des combattants plus jeunes. Ils vont toujours parler, je suis le meilleur combattant au monde », a lancé Canelo après son gain.

Canelo a signé une cinquième victoire consécutive, tout en infligeant à Berlanga la première défaite de sa carrière.

Canelo a donné la charge avec deux minutes à faire au troisième round. Une puissante gauche a touché Berlanga au menton et ce dernier a chuté au sol, sans être trop ébranlé malgré tout.

Canelo a continué de dominer le combat et de dicter le rythme lors des rounds suivants. Plus le combat avançait, plus les coups du Mexicain ont semblé faire du dégât sur son adversaire.

À la toute fin du 10e round, alors que Canelo avait partiellement tourné le dos au centre du ring, Berlanga a tenté une attaque qui n'a pas plus à Canelo et les deux combattants ont échangé quelques mots.

La fin du 11e round a également été endiablée, alors que de puissants coups ont été donnés de chaque côté. Une fois de plus, Canelo a échangé quelques mots avec Berlanga.

À la fin du 12e round, les deux hommes se sont enlacés après avoir donné un long et dur combat.

« Il m'a dit qu'il me respecte et que je suis son idole. Il a dit qu'il se sent mal de la manière dont il agit car il sait qu'il n'est pas comme ça. Il a bien fait », a lancé Canelo.

Dans un combat plus tôt dans la soirée, Erislandy Lara (31-3-3) est resté champion WBA des poids moyens grâce à une victoire contre Danny Garcia (37-4-0).

Lara, plus vieux champion actif de boxe à l'âge de 41 ans, a envoyé Garcia au sol dans les dernières secondes du 9e round. Ce dernier s'est relevé pour terminer le combat, mais son coin a ensuite arrêté le combat.

Caleb Plant (23-2) a de son côté eu le meilleur par K.-O. technique au 9e round contre Trevor McCumby (28-1-0) pour s'emparer de la ceinture vacante intérimaire WBA des poids super-moyens.

Plant a infligé à McCumby la première défaite de sa carrière.