Le boxeur David Lemieux attend depuis longtemps la chance de se battre dans un combat de championnat et il aura la chance de le faire chez lui le 20 juin prochain.

De passage à l’Antichambre avec son promoteur Camille Estephan, Lemieux a mis la table pour le combat face à Hassan N'Dam où la ceinture des poids moyens de l’IBF sera en jeu.

« J’ai travaillé longtemps pour cela. N’Dam n’est pas un cadeau dans le ring, mais moi non plus. Je vais devoir travailler fort pour ce combat. Ça fait longtemps que je le veux et je vais le gagner », a-t-il déclaré.

Lemieux a touché une bourse de plus de 140 000 $ pour son dernier affrontement contre Gabriel Rosado. Son promoteur a assuré que le Québécois gagnera la plus grosse bourse de sa carrière lors de ce combat de championnat.

Bien qu’il ait amélioré sa technique en vieillissant, l’arme de prédilection de Lemieux demeure sa puissance.

« Je suis un cogneur et à n’importe quel moment je peux terminer un combat. Ma force de frappe a augmenté. Je suis plus fort que jamais. C’est la structure avec laquelle j’utilise ce don que j’ai qui va déterminer la longueur d’un combat », a-t-il expliqué.

Après ces deux défaites face à Marco Antonio Rubio et Joachim Alcine, Lemieux a effectué plusieurs changements, dont de se doter d’un nouvel entraîneur.

Depuis qu’il est avec Marc Ramsay, Lemieux considère qu’il n’est plus du tout le même boxeur.

« C’est le jour et la nuit. Il y a eu un gros changement dans mon équipe, tous mes entraîneurs. J’ai changé mes habitudes de vie. Je ne suis plus la même personne. C’est complètement différent et je suis prêt à avoir ce titre de champion du monde. »