Décès du boxeur Paul Bamba 6 jours après son dernier combat
Le boxeur Paul Bamba est décédé à l'âge de 35 ans, a annoncé son gérant Ne-Yo vendredi.
Lé décès du combattant natif de Puerto Rico survient moins d'une semaine après son dernier combat, une victoire contre Rogelio Medina, qui a fait de lui le champion WBA Gold des lourds-légers.
Le chanteur américain Ne-Yo, qui a fait de Bamba le premier athlète signé dans sa nouvelle agence en novembre, a confirmé la nouvelle dans une déclaration commune avec la famille sur Instagram.
« C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès du fils, frère, ami et champion de boxe aimé Paul Bamba, dont l'amour a touché d'innombrables vies .»
« Il était un compétiteur féroce et confiant avec une ambition implacable pour atteindre l'excellence. Mais plus que tout, il était un individu formidable qui a inspiré plusieurs personnes avec sa détermination exceptionnelle, peut-on lire dans la déclaration. Nous avons le coeur brisé par sa mort et nous demandons de faire preuve de compréhension et d'intimité pendant ce moment difficile, alors que nous nous regroupons pour traverser ce deuil. »
Bamba n'a subi que trois défaites dans sa carrière de boxeur et il a gagné chacun de ses 14 combats en 2024 par K.-O., dont sa victoire pour un titre mondial contre Medina le 21 décembre, au New Jersey.